brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
13 juillet 2021

Le PLQ réclame un plan de réouverture de l’industrie touristique

Le Parti libéral du Québec (PLQ) a enjoint au gouvernement de François Legault de fournir à l’industrie touristique un plan détaillé des futurs assouplissements des mesures sanitaires. Cette demande touche la plupart des régions du Québec. Le porte-parole libéral en matière de Tourisme, Saul Polo, a rappelé dans un communiqué de presse qu’« il y a encore, et ce, pour tout l’été, des restrictions sur la taille des rassemblements, compromettant ainsi la tenue de plusieurs festivals, congrès et événements sportifs pour une 2e année consécutive ».

« Les pertes de revenus sont énormes et c’est extrêmement inquiétant », a-t-il déploré, ajoutant qu’un plan détaillé pour la suite offrirait aux entreprises du secteur plus de cohérence sur les questions névralgiques telles que la taille des rassemblements et l’ouverture des frontières. Il a reproché au gouvernement caquiste de manquer de cohérence et de transparence, mais surtout, de prévisibilité. Le PLQ a aussi proposé de prolonger au-delà de septembre le Programme d’aide aux régions en état d’alerte maximale pour les entreprises qui dépendent des touristes. « Les restaurants de quartier ont déjà retrouvé leurs clients et la voie de la rentabilité, mais pas nécessairement les grandes destinations gastronomiques », a expliqué M. Polo.

(La Presse Canadienne)

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).