Le P’tit Creux du Plateau : pour faire plaisir à grand-maman

16 juin 2017 - Par Véronique Harvey

Quand le Plateau prend des airs haïtiens

Parce que leur grand-mère haïtienne cherchait une « bonne raison » de visiter le Québec en hiver, et ainsi voir la neige pour la première fois, les trois frères Deslouches ont décidé d’unir leurs forces et d’ouvrir un petit casse-croûte.

« Elle nous a dit ça en novembre, alors on a commencé à chercher un local et on a finalement ouvert Le P’tit Creux du Plateau le 2 décembre. Ça s’est fait sur un coup de tête, mais on est bien contents du résultat », explique Chris, le plus jeune des trois, qui s’occupe de la portion cuisine.

Tel que prévu, « grand-maman » s’est donc déplacée à Montréal pour l’ouverture et a vu la première neige. Mais comment a-t-elle réagi ?

« Elle a aimé la voir, mais… elle n’est presque pas sortie de la maison. C’était trop froid pour elle ! », poursuit Chris.

La fameuse poutine antillaise à base de plantain

Influence antillaise

Fiers de leurs origines, les trois frangins ont décidé d’offrir un mélange des cuisines antillaise et québécoise dans leur restaurant.

« On prend des recettes qui existent déjà, comme la poutine, mais nous, on la fait avec des bananes plantains. C’est donc le mélange des deux cultures. On a aussi des guédilles, mais nous, on les fait avec du porc frit créole, du grillot », précise le jeune chef de 22 ans, qui a d’ailleurs remporté le « Combat des chefs » le mois dernier, organisé par les restaurants Le Festin du Capitaine.

Une autre spécialité du P’tit Creux du Plateau est la fameuse crème glacée molle à la vanille, servie dans un cornet fait de churros. Les saveurs sont toutes plus décadentes les unes que les autres, comme la Québécoise au sucre à la crème et bacon, ainsi que la Licorne, garnie de barbe à papa et de bonbons multicolores.

« Bref, le concept du resto est à l’image de Montréal : multiculturel ! », conclut Chris.

La guédille au grillot



PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.