Le MuvBox se fait cochon

22 juin 2012 - Par Caroline Rodgers

Le MuvBox Homard des îles a un nouveau voisin dans le Vieux Port de Montréal : le MuvBox Porchetta, qui a ouvert ses portes le 19 juin dernier en présence des médias. La nouvelle cantine estivale arbore l’image d’un beau cochon doré en l’honneur de sa spécialité : la porchetta.

Spécialité italienne, cette dernière se prépare avec un cochon désossé, assaisonné et mariné qu’on enroule de manière à former un gros rôti qui cuit lentement pendant plusieurs heures. Les invités à l’ouverture ont ainsi eu l’occasion de savourer une viande tendre et savoureuse servie dans des petits sandwichs carrés accompagnés de pommes de terre et de légumes.

« Nous voulions être à l’avant-garde de la gastronomie de rue en faisant découvrir aux Montréalais et aux touristes cette nouvelle spécialité, tout en donnant une place importante aux produits locaux, dans ce cas-ci le porc québécois, avec une recette originale et peu connue des gens d’ici », dit Daniel Noiseux, entrepreneur et propriétaire des MuvBox.

Rappelons que le MuvBox, un concept québécois, est aménagé à l’intérieur d’un conteneur maritime recyclé qui se déploie en quelques minutes, permettant des utilisations très variées. Le concept a même été exporté à Toronto, New York et Paris.

Le premier MuvBox, Homard des îles, connaît beaucoup de succès depuis son ouverture en 2009. Au moment de l’ouverture du MuvBox Porchetta, on pouvait déjà observer une longue queue de clients aux portes du MuvBox Homard des îles. Les deux cantines partagent une même terrasse.

Avec la récente ouverture de la Ville de Montréal pour la bouffe de rue et la création d’une commission pour étudier la question par l’administration Tremblay, le MuvBox est à l’avant-garde d’une tendance qui devrait aller en s’accentuant. Il réinvente la cantine d’autrefois et se présente comme une version moderne et branchée des fameuses « roulottes à patates » et autres casse-croûtes saisonniers.

Pour Daniel Noiseux, le street food est une opportunité de montrer que Montréal est une ville innovante en matière de gastronomie : « La bouffe de rue permet de faire des découvertes culinaires dans une ambiance festive et estivale. L’été est tellement court à Montréal qu’on ne peut se refuser ce plaisir ! »

« Nous avons bien l’intention de continuer à développer le MuvBox partout sur la planète, mais si nous avons la possibilité de faire des petits en sol montréalais, soyez assurés que nous serons au rendez-vous ! », ajoute l’entrepreneur.

Le conteneur du nouveau MuvBox Porchetta dans le Vieux-Port de Montréal.

Sur la photo en tête d’article, le créateur et propriétaire du concept MuvBox, Daniel Noiseux.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.