Le Mondial des cidres de glace est de retour

 
5 février 2010 | Par Ginette Poulin

Pour une 3e année de suite, la ville de Rougemont, en Montérégie, accueillera Le Mondial des cidres de glace, du 12 au 14 février prochain.

Sous un chapiteau d’hiver entouré de sculptures de glace, les visiteurs pourront apprécier les produits de 21 cidriculteurs provenant de plusieurs régions du Québec. Ces derniers feront déguster leurs produits tout en répondant aux questions des nombreux amateurs. La Société des alcools du Québec (SAQ) sera également sur place avec un stand axé sur l’initiation à la dégustation du cidre de glace et une quinzaine de producteurs en agroalimentaire viendront présenter leurs foies gras, fromages, chocolats et autres produits fins.

« Le Mondial des cidres de glace est le seul événement du genre à rassembler sous un même toit autant de producteurs de cidres de glace. C’est une occasion merveilleuse pour nous, consommateurs, de faire des découvertes et d’apprécier le talent des artisans de chez nous », souligne Vincent Graton, comédien, animateur et porte-parole de l’événement.

« Le cidre de glace est une création québécoise qui ne ressemble à rien d’autre dans le monde. Ses particularités suscitent autant l’intérêt des sommeliers que des grands chefs cuisiniers sur la scène internationale. Le Mondial nous offre ainsi l’opportunité de mieux connaître ce produit qui a 20 ans et d’alimenter notre sentiment de fierté envers le savoir-faire québécois », ajoute Véronique Rivest, sommelière reconnue Meilleur sommelier au Canada en 2007 et classée 2e au concours Meilleur sommelier des Amériques en 2009.

L’accès au site est gratuit et les amateurs de dégustation ont accès à un forfait spécial au coût de 15 $, incluant un verre INAO gravé à l’effigie du Mondial et 10 coupons de dégustation. Rappelons que l’événement avait accueilli près de 10 000 personnes en 2009.

Pour plus d’informations, visitez le www.mondialcidresdeglace.com

Sur la photo en tête d’article, de gauche à droite, les porte-parole du Mondial des cidres de glace 2010, Vincent Graton et Véronique Rivest.

Mots-clés: Québec (province)
16 Montérégie
Événements
Produits du terroir
Alcool

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).