Le Mille Carré Doré se dote d’une société de développement touristique

16 février 2016 - Par Florence Lamontagne

La Société de développement touristique du Mille Carré Doré a annoncé hier sa création lors d’une réception au Centre Mont-Royal pour promouvoir davantage le quartier et rassembler ses principaux joueurs. De nombreux hôteliers figurent parmi les membres fondateurs : l’Hôtel Omni Mont-Royal, l’hôtel Delta Montréal, Le Mount Stephen (dont l’ouverture est prévue pour l’été 2016), le Loews Hotel Vogue et le Service de logement étudiant et d’hôtellerie de l’Université McGill. En outre, le Ritz-Carlton Montréal et le Sofitel Montréal Le Carré Doré se sont joint au groupe en tant que nouveaux membres partenaires.

Le secteur du Mille Carré Doré (Golden square Mile) est délimité par le boulevard René-Lévesque, le parc du Mont-Royal, le chemin de la Côte-des-Neiges et le boulevard Robert-Bourassa. On y retrouve d’ailleurs certains des plus beaux joyaux architecturaux de la métropole avec ses maisons victoriennes. L’organisme, qui aura pour mission d’assurer le rayonnement de ses attraits touristiques axera ses efforts autour de huit pôles : architecture, art, éducation, affaires, hospitalité, histoire, mode et nature.

« En créant la Société de développement touristique du Mille Carré Doré, nous souhaitons exacerber l’offre du quartier pour maximiser l’achalandage de nos visiteurs, gens d’affaires et touristes dans notre quartier, déclare Monica Orr, présidente de la Société et directrice des ventes et du marketing à l’hôtel Omni Mont-Royal, un des membres fondateurs de l’organisme. Il nous semble essentiel de mettre en valeur cette portion de la rue Sherbrooke, qui est à Montréal ce que la 5th Avenue est à New York. »

Pour suivre le Mille Carré Doré :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.