brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le Manoir du Lac-Etchemin met en vente ses chambres

 
12 juillet 2022 | Par Caroline Devillers
Crédit photo: Manoir du Lac-Etchemin

Les 39 chambres de l’hôtel du Manoir du Lac-Etchemin, situé aux abords du lac du même nom dans Chaudière-Appalaches, ont été mises en vente. Nouvellement propriétaire, Nicolas Côté souhaite ainsi créer une communauté autour de l’établissement inauguré en 1949 et promet que, malgré cette offre, l’hôtel en restera bien un.

Pour assurer une capacité d’accueil aux clients de l’hôtel, les futurs acquéreurs doivent s’engager à n’occuper leur chambre que cinq jours par mois maximum. En contrepartie, l’hôtel promet aux propriétaires de toucher un revenu de location sans administration de leur part. Le Manoir du Lac-Etchemin s’occupe aussi de l’entretien, de la gestion et de la location des chambres.

Les chambres sont vendues entre 89 500 $ et 182 500 $ au statut de locaux commerciaux pour assurer aux futurs acheteurs qu’ils sont réellement propriétaires des murs. « Cependant, il y aura toujours un gestionnaire unique de la location, c’est-à-dire moi et ma compagnie. Les propriétaires des 39 chambres seront gérés par un syndicat de copropriété », explique Nicolas Côté.

Créer une communauté

La décision de mettre en vente les chambres de l’hôtel s’explique par l’envie de Nicolas Côté de créer une communauté autour de son établissement. « J’ai des amis qui vont acheter une des chambres, donc quand ils seront là nos enfants vont jouer ensemble dans la petite salle de jeux, et ça c’est vraiment du plaisir. Je veux que les gens puissent se relaxer ici et je veux pouvoir partager l’endroit », s’enchante le propriétaire de l’hôtel.

C’est aussi pour rassembler les clients et futurs copropriétaires du Manoir que Nicolas Côté compte apporter une vague de renouveau dans les infrastructures de l’établissement. Ainsi, une salle de jeux pour enfants va ouvrir ses portes très prochainement et une microbrasserie située au sein même de l’hôtel verra le jour dès cet été. Le propriétaire souhaite également développer un magazine d’activités...

Pour suivre le Manoir du Lac-Etchemin :

Mots-clés: 12 Chaudière-Appalaches
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).