brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le MNBAQ confie ses cuisines à Laurent Godbout et au Groupe Je Reçois

 
11 avril 2022
Crédit photo: Le chef Laurent Godbout et Alexandre Lépine, chef de la direction du Groupe Je Reçois

Le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) annonce l’arrivée de nouveaux partenaires derrière ses multiples expériences culinaires : Le Groupe Je Reçois, au service traiteur et aux opérations, ainsi que le chef Laurent Godbout, qui signera le menu du restaurant du pavillon Pierre Lassonde. Un partenariat peu commun entre une institution d’abord culturelle, un groupe de service traiteur et un chef de renom, qui vont collaborer pour créer une offre sur mesure et adaptée aux multiples clientèles du Musée.

« L’objectif de ce partenariat est de répondre aux besoins et aux attentes des multiples clientèles du Musée, indique Sophie Lemelin, directrice des communications et du marketing au MNBAQ, dans un communiqué. Il s’agit d’une alliance sur mesure entre un groupe expérimenté, reconnu pour mettre en place les meilleures pratiques dans son domaine, et un grand chef, dont la signature est distinctive. »

Dès le 26 avril, les visiteurs du Musée comme les gens de passage pourront profiter du menu imaginé par le chef Laurent Godbout. Le Café Québecor par Laurent Godbout proposera une carte évolutive selon les saisons, les arrivages et les thématiques des expositions du Musée, le tout dans l’espace vitré du pavillon Pierre Lassonde.

L’entreprise Le Groupe Je Reçois (Traiteur Deux Gourmandes, Vitalité Traiteur, Je Reçois Traiteur) répondra à tous les besoins culinaires en ce qui a trait à la planification sur mesure des événements - cocktails dînatoires, réunions, mariages, etc. - tenus au Musée. Près de 200 événements ont habituellement lieu chaque année au MNBAQ.

Le Groupe veillera également à l’exploitation du comptoir Vitalité au pavillon Pierre Lassonde, qui propose des cafés de spécialité et des produits frais pour emporter ou encore à manger sur place, ainsi qu’à tout le volet opérationnel du Café Québecor par Laurent Godbout. Nouveau responsable de l’offre culinaire du MNBAQ, Le Groupe Je Reçois participera, en collaboration avec l’équipe du Musée, à l’élaboration du concept de restauration prévu dans le futur Espace Riopelle.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Chef
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).