brightness_4
 

Le Lucie : Se réinventer pour réduire le rythme

 
6 mars 2018 | Par Katherine Boisvert

Reconnue pour sa créativité, Mitche DesRosiers a fermé Le Chien Rose il y a quelques mois… puis a ouvert en février Le Lucie. Dans le même lieu, et avec la même équipe.

Le Chien Rose avait enchaîné les malchances, notamment deux dégâts d’eau. La chef-propriétaire avait même dû refaire son décor trois fois ! À bout de souffle, elle a décidé de fermer son restaurant pour mieux se réinventer. « Au Chien Rose, on ne refaisait jamais les mêmes recettes. C’était énormément de travail et beaucoup de gestion pour ne pas faire de perte. » Après six ans à changer de menu tous les mois, Mitche DesRosiers a décidé de diminuer le rythme. « On offrira à peu près la même chose, sauf que nos menus changeront aux saisons. »

Le Lucie se définit comme un restaurant à tendance végétarienne et offre notamment quatre plats véganes et quelques entrées à partager. Au menu : beaucoup de légumes, des pâtes fraîches, des gnocchis de patates douces et un tartare aux trois saumons. Alors que Le Chien Rose était un « apportez votre vin », Le Lucie propose quant à lui une belle carte de vins et de cocktails.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Autre changement important, Le Lucie est ouvert du jeudi au samedi pour le souper et les fins de week-ends pour le brunch. Il s’agit d’un horaire parfait pour la chef-propriétaire, mais également pour ses employés. « J’ai décidé de me calmer un peu et de prendre soin de moi, explique Mitche DesRosiers. Ça permet aussi à l’équipe de se reposer. On a tous d’autres activités, des études même ! Nous avons plusieurs jours de libres, ça nous permet de faire autre chose... »

Le restaurant du quartier Ahuntsic offre 27 places en salle et 10 au comptoir, mais doublera sa capacité l’été grâce à des terrasses à l’avant et à l’arrière. Et le décor a bien changé. « Cette fois, j’ai décidé d’aller dans une direction plus féminine. Il y a de la tapisserie et même un plafond rose. Il y a aussi beaucoup de textures, comme des tuiles, du bois et des miroirs, et beaucoup de plantes. »

(Crédit photo : Facebook – Le Lucie)

Le Lucie , 234, rue Fleury Ouest, Montréal :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture / Rénovation
Entrevue

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici