Le Lucie : Se réinventer pour réduire le rythme

6 mars 2018 - Par Katherine Boisvert

Reconnue pour sa créativité, Mitche DesRosiers a fermé Le Chien Rose il y a quelques mois… puis a ouvert en février Le Lucie. Dans le même lieu, et avec la même équipe.

Le Chien Rose avait enchaîné les malchances, notamment deux dégâts d’eau. La chef-propriétaire avait même dû refaire son décor trois fois ! À bout de souffle, elle a décidé de fermer son restaurant pour mieux se réinventer. « Au Chien Rose, on ne refaisait jamais les mêmes recettes. C’était énormément de travail et beaucoup de gestion pour ne pas faire de perte. » Après six ans à changer de menu tous les mois, Mitche DesRosiers a décidé de diminuer le rythme. « On offrira à peu près la même chose, sauf que nos menus changeront aux saisons. »

Le Lucie se définit comme un restaurant à tendance végétarienne et offre notamment quatre plats véganes et quelques entrées à partager. Au menu : beaucoup de légumes, des pâtes fraîches, des gnocchis de patates douces et un tartare aux trois saumons. Alors que Le Chien Rose était un « apportez votre vin », Le Lucie propose quant à lui une belle carte de vins et de cocktails.

Autre changement important, Le Lucie est ouvert du jeudi au samedi pour le souper et les fins de week-ends pour le brunch. Il s’agit d’un horaire parfait pour la chef-propriétaire, mais également pour ses employés. « J’ai décidé de me calmer un peu et de prendre soin de moi, explique Mitche DesRosiers. Ça permet aussi à l’équipe de se reposer. On a tous d’autres activités, des études même ! Nous avons plusieurs jours de libres, ça nous permet de faire autre chose... »

Le restaurant du quartier Ahuntsic offre 27 places en salle et 10 au comptoir, mais doublera sa capacité l’été grâce à des terrasses à l’avant et à l’arrière. Et le décor a bien changé. « Cette fois, j’ai décidé d’aller dans une direction plus féminine. Il y a de la tapisserie et même un plafond rose. Il y a aussi beaucoup de textures, comme des tuiles, du bois et des miroirs, et beaucoup de plantes. »

(Crédit photo : Facebook – Le Lucie)

Le Lucie , 234, rue Fleury Ouest, Montréal :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.