brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le Japon en vedette au Mondial de la bière

 
14 mai 2009

Le Mondial de la bière offre cette année une 16e édition remplie de découvertes brassicoles. Le premier grand festival montréalais de l’été se déroulera du 3 au 7 juin à la gare et cour Windsor du mercredi au samedi de 11 h à 22 h et le dimanche de 11 h à 20 h.

À l’occasion de son 16e anniversaire, le Mondial de la bière fera découvrir l’univers brassicole japonais, suédo-danois, italien, belge et bien évidemment québécois, canadien et états-unien. Les chapiteaux du Petit Pub offriront pour la 1ère fois les bières de plusieurs microbrasseries japonaises. On pourra également déguster des boissons à base de miel ainsi que des produits à base de malt. Différents petits plats salés et sucrés seront aussi au programme.

Par ailleurs, le Mondial de la bière poursuit la formation avec l’École de Biérologie MBière et ses professeurs experts Mario D’Eer, Guy Levesque, Tony Forder et Serge Noël qui offrent le cours d’initiation et
les niveaux 1 et 2 en vue de l’obtention d’un diplôme de biérologue. Pour s’inscrire, visitez le site du festival. De plus, le Mondial reconduira le Concours bières bandes dessinées à la 17e édition du festival en 2010. Toutefois, plusieurs bandes dessinées du concours de la 1ère édition de 2008 seront en vente cette année sur le site du festival.

La soirée gastronomique

Pour une 4e année, le Mondial de la bière présente également sa soirée gastronomique qui se fera sous une thématique japonaise cette année. Lors de la soirée, on servira un menu constitué de bouchées et de fromages qui seront accompagnés de bières, de sakés et de cidre. Cette soirée épicurienne se tiendra le vendredi 5 juin à l’espace médias-groupes de la salle des pas perdus de la gare Windsor. Réservez dès maintenant sur le site du festival. Les billets sont au coût de 95 $, plus taxes.

Le Concours MBière

De retour aussi cette année, le concours MBière, présidé par Téo Musso, de la brasserie le Baladin et composé d’un jury international, attribuera une médaille platine et 10 médailles d’or. La remise des médailles aura lieu à l’espace médias-groupes à midi le vendredi 5 juin, lors de la clôture de la conférenceMBière. Les médailles du concours des
bières grand public seront remises aux brasseurs gagnants à l’espace musique à 18 h dimanche, lors de la clôture du festival.

L’entrée au festival est gratuite.

Pour plus d’information sur le festival et ses activités

Mots-clés: International
06 Montréal
Alcool
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).