brightness_4
 

Le Holiday Inn Express & Suites Saint-Hyacinthe devient le premier hôtel certifié LEED au Canada

 
14 septembre 2011

Le 13 septembre dernier, l’hôtel Holiday Inn Express & Suites Saint-Hyacinthe se voyait octroyer la prestigieuse certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), devenant ainsi le premier hôtel certifié au Canada et le premier hôtel LEED de la bannière Holiday Inn en Amérique du Nord.

Instaurée par le Conseil du bâtiment durable du Canada, cette certification représente une référence internationale pour le design, la construction et l’opération de bâtiments durables à haute performance. Chaque action entreprise en faveur du développement durable se voit attribuer des points qui s’accumulent afin atteindre le niveau nécessaire pour la certification. Spécifiquement, l’hôtel doit répondre aux normes les plus élevées en construction environnementale et présenter en corrélation, des opérations et des actions de sensibilisation auprès de ses employés, fournisseurs et clients.

« Le défi était de taille, puisque notre projet consistait non seulement à réaliser certaines actions écoresponsables, mais notre investissement de 10 M$ confirme notre engagement et notre leadership à construire un hôtel adhérant entièrement aux valeurs durables et écologiques. Nous sommes particulièrement fiers d’être les premiers certifiés LEED au Canada » déclarait Robert Robin, président du Groupe Robin, lors de la conférence de presse du 13 septembre.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Propriété du Groupe Robin et affilié à la bannière Intercontinental Hotels Group (IHG), le Holiday Inn Express & Suites Saint-Hyacinthe compte 94 chambres hypoallergéniques, dont une trentaine de suites affaires, une piscine intérieure à l’eau salée, un espace de conditionnement physique, une salle à déjeuner, une boutique, des salles de réunion et des espaces de stationnement pour véhicule électrique avec bornes de chargement.

Sur la photo, de gauche à droite, Caroline Comeau (InterContinental Hotels Group), Nicole Ménard (ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie), Jonathan, Robert et Nellie Robin (Groupe Robin), Claude Bernier (maire de Saint-Hyacinthe), Anik Bastien (Conseil du bâtiment durable du Canada) et Stéphane Billette (adjoint parlementaire du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec), lors de l’attribution officielle de la certification LEED.

Note :À lire ou à relire, la chronique Plans et devis consacrée au Holiday Inn Express & Suites de Saint-Hyacinthe. Pour voir les plans et les photos : http://www.hrimag.com/spip.php?article5326

Mots-clés: 16 Montérégie
Développement durable
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).