brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Le Hilton Garden Inn/Hilton Homewood Suites ouvre ses portes

 
11 juin 2021
Crédit photo: Urgo Hotels & Resorts Canada
  • Ouverture : 7 juin 2021
  • Propriétaires : Hilton
  • Gestion : Urgo Hotels & Resorts Canada
  • Nombre de chambres et suites : 261

L’hôtel Hilton Garden Inn/Hilton Homewood Suites a été inauguré le 7 juin dernier dans le quartier montréalais Westbury. Il s’agit de la première propriété à double enseigne d’Hilton au Québec, et elle vise à jumeler les clientèles touristique et d’affaires. Conçue par le promoteur immobilier montréalais Devmont, elle est gérée par le groupe américain Urgo Hotels & Resorts Canada.

Quelque 157 chambres du Hilton Garden Inn sont destinées aux voyageurs d’affaires et de loisirs. Une offre à laquelle s’ajoute celle du Homewood Suites avec ses 133 suites de type studio à une ou deux chambres, dotées de cuisines équipées. Le dernier étage est réservé aux chambres et suites haut de gamme, avec de grandes fenêtres et une vue sur la ville.

Les chambres et les suites disposent toutes d’internet, de téléviseurs, d’un service aux chambres et d’un accès à la plateforme Connected Room de Hilton qui permet de contrôler l’éclairage et la télévision à partir de son téléphone intelligent. Une piscine intérieure chauffée, un gym, un marché Grab & Go ouvert 24h/24, un centre d’affaires et un stationnement intérieur sont également à la disposition des clients.

Situé à 10 km du centre-ville et à 11 km de l’Aéroport Montréal-Trudeau, l’hôtel dispose d’un service d’arrivée et de départ numérique sans contact. Il adhère également au programme CleanStay de Hilton pour un environnement propre et désinfecté. Sa façade extérieure est reconnaissable à l’œuvre de l’artiste montréalais Carmelo Blandino par les images florales qui se déploient en cascade de part et d’autre de l’immeuble.

Une destination événementielle

Au deuxième étage de l’établissement, la salle de bal Westbury sert à recevoir des mariages, des réunions ou encore des événements sociaux ou corporatifs ; un partenariat a notamment été développé avec le traiteur montréalais Brera Catering. Les 5 000 pieds carrés d’espaces comportent des fenêtres de 16 pieds. Adjacente, la terrasse de 1 800 pieds carrés est chauffée, en plus d’être dotée de portes vitrées rétractables et d’une pergola. Pour les plus petits groupes, une salle de réunion et une salle de conférence de 800 pieds carrés sont aussi disponibles.

« Notre complexe hôtelier est situé dans le quartier idéal pour y découvrir l’ambiance unique de Montréal en matière d’affaires, de divertissement et de restauration, soutient le directeur des ventes et du marketing, Pino Nicosia. Nous avons l’intention de devenir la destination recherchée pour vivre une expérience client ultime, à l’image de la prestation de services qui fait la renommée de Montréal. » Le projet à double enseigne représente un investissement de plus de 70 millions de dollars.

(Avec communiqué)

Hôtel Hilton Garden Inn/Hilton Homewood Suites, 6939 boulevard Décarie, Montréal :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture/rénovation
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).