brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le Guide Michelin arrive à Toronto

 
11 mai 2022
Crédit photo: James Wheeler / Pixabay

Michelin a annoncé cette semaine sur son site web son expansion à Toronto, qui sera ainsi la première ville canadienne à intégrer le célèbre guide. La ville ontarienne sera la cinquième destination Michelin en Amérique du Nord, après New York, Washington, Chicago et la Californie.

« Le Guide Michelin atterrit au Canada pour la première fois dans l’histoire, et nos inspecteurs sont enthousiastes à l’idée de goûter à l’impressionnant paysage culinaire de Toronto, a indiqué Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin, dans un communiqué. Cette sélection pour la plus grande ville du Canada représentera les saveurs locales, l’inspiration internationale et la créativité distincte qui font de Toronto une ville de restaurants de classe mondiale. »

Le Guide décrit Toronto comme une « ville de restaurants internationaux, de charmants cafés et d’expériences culinaires haut de gamme, une ville où les meilleurs chefs veulent s’établir et où les chefs émergents nourrissent leur talent culinaire, en s’inspirant des produits locaux et uniques de l’Ontario ».

« Une scène culinaire diversifiée »

Les inspecteurs ont déjà commencé à évaluer les restaurants et la sélection se poursuivra durant les prochains mois. Selon les habituelles règles du Guide, les visites sont anonymes, les inspecteurs payent tous leurs repas et établissent leur sélection selon la méthodologie précise du Michelin, qui s’appuie sur cinq critères fondamentaux. Ils distribueront ainsi les étoiles aux meilleurs restaurants, les Bib Gourmand à ceux qui offrent de la cuisine de qualité à prix abordables, ainsi que les étoiles vertes pour souligner l’investissement de certains établissements dans la gastronomie durable.

Pour cette nouvelle ville, le Guide s’est associé aux organisations touristiques Destination Toronto, Destination Ontario et Destination Canada. « La scène culinaire de Toronto est aussi diversifiée que la ville elle-même, et le Guide Michelin est la meilleure façon de célébrer notre communauté culinaire, a commenté Scott Beck, président et CEO de Destination Toronto. C’est une façon efficace de partager nos adresses gastronomiques avec un nouveau public international. »

L’édition inaugurale du Guide Michelin Toronto sera lancée cet automne. Cette nouvelle sélection de restaurants s’ajoutera à celle des meilleurs hôtels de Toronto, établie par le partenaire du Guide Michelin pour l’hébergement Tablet Hotels.

Mots-clés: Canada
Palmarès / Classements
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).