Le Guide Debeur 2009 officiellement lancé

1er décembre 2008 - Par Karine Lane

Entourés de restaurateurs et d’autres membres actifs du domaine de la restauration, Thierry Debeur et sa conjointe, Huguette Béraud, ont lancé l’édition 2009 du Guide Debeur et du Petit Debeur des vins, bières, cidres et spiritueux. L’évenement se déroulait le 17 novembre dernier au restaurant Hélène de Champlain, à Montréal.

Plusieurs restaurateurs, traiteurs et chocolatiers ont fait découvrir des bouchées concoctées pour le lancement à l’intérieur d’un circuit de stands participants à un cocktail dînatoire.

Une panoplie de distinctions a été remise aux plus méritants afin de souligner leurs efforts au sein du secteur de la restauration. On a notamment honoré Jean-Louis Thémis et Laurent Pagés, qui avaient reçu plus tôt cette année respectivement le prix du chef de l’année et du chef pâtissier de l’année par la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec. De plus, deux restaurants ont mérité la distinction « Restaurant de l’année » : Le Renoir, de l’Hôtel Sofitel, à Montréal, ainsi que le Baccara, du Casino du Lac-Leamy, à Gatineau.

Cette année, la page couverture du guide est l’œuvre du peintre Marc Galipeau, qui a illustré une scène vivante d’une cuisine et ses créations. Son style fantaisiste et coloré était exposé lors de l’événement sur les murs de la roseraie du restaurant sous des thèmes alimentaires, de scènes de vie ou de poker.

Sophie Morneau, la gagnante du Prix Debeur, décerné plus tôt cet automne par Les Éditions Debeur, était présente au lancement du guide et, par coïncidence, elle fêtait son anniversaire le même jour.

À propos du Guide Debeur et du Petit Debeur

Le Guide Debeur 2009 établit une liste de restaurants recommandés, cotés selon un système d’étoiles, ainsi que des articles sur des destinations voyages. Le guide donne aussi une liste des restaurants offrant des eaux du Québec dans un index détaillé.

Le Petit Debeur des vins, bières, cidres et spiritueux 2009, quant à lui, propose un guide d’achat, un guide pratique ainsi qu’une revue vinicole et une liste des nouveaux arrivages à la SAQ, en format de poche sur 256 pages. La photo de la page couverture, intitulée « Enolia », est une réalisation de Charles-Henri Debeur.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.