Le Groupe Restos Plaisirs ouvre un nouveau Cochon Dingue

13 décembre 2007

Dans une bâtisse toute neuve du secteur Lebourgneuf, à Québec, on peut maintenant trouver un Cochon Dingue, cette bannière de bistros à l’ambiance parisienne, signature du Groupe Restos Paisirs. Construit au coût de trois millions de dollars, sur une superficie de 9000 pieds carrés, l’établissement occupe deux étages.

« Nous avons choisi cet emplacement parce que le site nous semblait exceptionnel », a indiqué Jacques Gauthier, copropriétaire du Groupe Restos Plaisirs. Le groupe avait notamment identifié qu’il serait intéressant d’exploiter la présence du lever et du coucher du soleil, ce qui s’est traduit par un bâtiment à la fenestration abondante.

Au rez-de-chaussée et sur la mezzanine, le nouveau restaurant peut accueillir 220 personnes. Pour la saison chaude, 125 places ont par ailleurs été aménagées sur une terrasse extérieure dotée de foyers de pierre. Les cuisines du restaurant sont sous la responsabilité du chef Francis Côté alors que Martine Plante, autrefois du Paris-Grill, est directrice de l’établissement.

Interrogé par la revue Hôtels, Restaurants & Institutitions pour savoir si d’autres ouvertures étaient prévues pour bientôt, Jacques Gauthier a indiqué que, bien qu’aucune autre expansion ne soit en cours d’ici la fin de l’année, il se pourrait qu’il y ait un autre établissement à venir pour le groupe. « Moi, j’ai des vieux rêves, mais ce ne sera pas un autre Cochon Dingue », a-t-il affirmé.

Le Groupe Restos Plaisirs, propriété de France Gauthier, Jacques Gauthier et Josée Hallé, regroupe Le Café du Monde, les quatre restaurants Le Cochon Dingue, Le Petit Cochon Dingue, Le Paris-Grill et Le Lapin Sauté.

Sur la photo, on peut voir Martine Plante, directrice du Cochon Dingue Lebourgneuf, Francis Côté, chef, ainsi que Jacques Gauthier et Josée Hallé, copropriétaires du Groupe Restos Plaisirs.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.