brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le Groupe Germain remporte un prix international pour sa nouvelle bannière

 
4 décembre 2008 | Par Ginette Poulin

Le 19 novembre dernier, lors de la 9e édition des « Worldwide Hospitality Awards » qui ont eu lieu à Paris, le Groupe Germain s’est vu décerner un prix dans la catégorie « Meilleur concept innovant en hôtellerie moyen de gamme » pour sa nouvelle bannière Hôtels ALT. Cette distinction récompense notamment l’originalité du concept, l’innovation technologique et architecturale, la qualité du service, le mobilier et le design.

« Ce prix constitue pour nous la preuve qu’il est possible de développer un produit novateur [...] sans compromis pour le design et le confort, ainsi que de proposer une solution de rechange à l’offre actuelle des hôtels de moyenne gamme, tout cela, à un prix très compétitif », souligne Christiane Germain, coprésidente et chef de la direction du Groupe Germain.

Le prix remporté par les Hôtels ALT récompense également le travail de construction qui met en application les méthodes éco-énergétiques les plus récentes. Par exemple, l’utilisation de la géothermie, tant pour le chauffage de l’air et de l’eau que pour la climatisation et la récupération de chaleur, s’est avéré un choix judicieux pour le Groupe Germain. « Notre décision de respecter des principes de développement durable pour la construction des Hôtels ALT permet non seulement d’économiser des coûts importants à moyen et long termes, mais assure aussi un environnement de travail exceptionnel à nos employés, ce qui représente un investissement rentable », précise Hugo Germain, directeur du développement pour Hôtels ALT Canada.

Un avenir prometteur pour la bannière Hôtel ALT

Le concept du Groupe Germain pour la construction des Hôtels ALT permet une croissance rapide puisque que ces derniers sont faits de chambres pré-usinées. « C’est grâce à cette méthode et aussi en raison de la grande complicité que nous avons développée avec nos partenaires en construction que nous pourrons soutenir un [bon] rythme de croissance », affirme Christiane Germain. En effet, le Groupe Germain a annoncé son intention d’ouvrir 20 nouveaux établissements au pays d’ici les cinq prochaines années. « L’analyse du marché canadien démontre qu’il y a un besoin très clair pour ce type d’hôtel, indique Mme Germain. Nos démarches avancent à grande vitesse et nous avons d’ailleurs déjà identifié plusieurs sites d’implantation, soit à proximité de grandes artères routières canadiennes ou encore dans des centres urbains qui proposent des terrains de petite taille. »

Sur la photo en tête d’article, de gauche à droite, on peut voir Victoria Cruz, vice-présidente marketing du Groupe Germain, en compagnie de Christiane Germain.

Mots-clés: Québec (province)
International
Canada
Développement durable
Design et décoration
Distinctions
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).