brightness_4
 

Le Groupe Compass Canada lance son logiciel de gestion des déchets

 
26 avril 2023
Crédit photo: Groupe Compass Canada / Morrison

Le fournisseur de services alimentaires Groupe Compass Canada annonce le lancement de Waste Not 2.0. Créé par les chefs du groupe, le logiciel de gestion des déchets alimentaires utilise la technologie infonuagique pour soutenir un changement de comportement et promouvoir des solutions au gaspillage. Il a d’abord été mis à l’essai dans un établissement postsecondaire canadien et sera déployé ce printemps.

« Personne ne veut gaspiller de nourriture, certainement pas dans l’industrie de la restauration, a souligné Heather Wilkie, vice-présidente, Innovation et durabilité, dans un communiqué. C’est pourquoi Waste Not 2.0 a été élaboré par des chefs, pour des chefs et des exploitants, dans le but de faciliter la réduction des déchets d’une manière qui interpelle les gens en première ligne. »

Waste Not 2.0 utilise notamment la technologie de suivi des déchets, associée à l’analyse des données, pour surveiller les déchets alimentaires et identifier les domaines à améliorer. Le programme comprend également la formation et la mobilisation des employés afin de les sensibiliser aux répercussions du gaspillage alimentaire et d’encourager les pratiques exemplaires.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’annonce a été faite lors de la 7e Journée annuelle Cessons le gaspillage alimentaire de l’entreprise. Elle vise à sensibiliser les Canadiens au problème mondial du gaspillage alimentaire et à les encourager à apporter de petits changements individuels pour réduire les surplus alimentaires. Elle évoque notamment avec un livre de cuisine numérique pour réduire les déchets, des conseils sur l’entreposage des aliments et la planification des repas.

Le Groupe Compass Canada reconnaît le rôle essentiel qu’il joue dans la réduction du gaspillage alimentaire et a également lancé le Programme de bacs transparents dans ses propres opérations pour réduire le gaspillage alimentaire et celui appelé Winnow. Il souhaite réduire de 50 % le gaspillage alimentaire dans ses activités d’ici 2030 dans le cadre de son engagement à atteindre la carboneutralité d’ici 2050.

À lire aussi : Le Groupe Compass Canada s’associe à Friendlier

Mots-clés: Canada
Développement durable
Technologie
Services institutionnels

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici