Le Groupe Colabor se porte acquéreur des Pêcheries Norref Québec

11 février 2011

Le 8 février dernier, le Groupe Colabor Inc., grossiste et distributeur de produits alimentaires bien connu au Québec, en Ontario et dans les provinces de l’Atlantique, annonçait la signature d’une entente en vue de l’achat de toutes les actions en circulation de l’entreprise Les Pêcheries Norref Québec Inc.

Fondée en 1987, la compagnie Norref se spécialise dans l’importation et la distribution de poissons et de fruits de mer frais et compte plusieurs restaurants, hôtels, épiceries, traiteurs et poissonniers du Québec et d’Ottawa parmi sa clientèle.

« L’acquisition de Norref correspond parfaitement aux objectifs stratégiques de Colabor, qui consistent à élargir sa gamme de produits et sa clientèle », a indiqué Gilles C. Lachance, président et chef de la direction de Colabor. « Nous sommes heureux d’intégrer le plus important distributeur de fruits de mer du Québec à la famille Colabor et de bénéficier de l’expertise hors pair de l’équipe de direction de Norref dans ce secteur d’activité. Mieux encore, cette opération permet à Colabor d’occuper une place prédominante dans un segment commercial extrêmement profitable qui connaît une forte croissance. Nous nous attendons à ce que cette acquisition contribue à bonifier le bénéfice par action en 2011 et à créer des synergies au niveau de l’exploitation. »

Bien sûr, l’acquisition est assujettie aux conditions habituelles, y compris toutes les approbations réglementaires. Si tout se passe comme prévu, la transaction devrait être conclue d’ici le 28 février prochain.

N.D.L.R. (2 mars) : Tel que prévu, le Groupe Colabor Inc. confirme la clôture de l’achat de toutes les actions en circulation de l’entreprise Les Pêcheries Norref Québec Inc. en date du 28 février 2011.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.