Le Groupe Colabor annonce l’acquisition de Viandes Décarie

9 janvier 2012 - Par Ginette Poulin

Le 22 décembre dernier, le Groupe Colabor annonçait la signature d’une entente en vue de l’achat des actifs de l’entreprise montréalaise Viandes Décarie Inc., un important grossiste et distributeur spécialisé dans le marché de la viande et des produits de boucherie. Cette acquisition permettra au Groupe d’élargir considérablement son offre de produits tout en augmentant sa base de clients.

Fondée en 1994, Viandes Décarie dessert principalement les distributeurs en services alimentaires, détaillants en alimentation et boucheries spécialisées du Québec, mais détient également un permis fédéral lui offrant la possibilité de vendre ses produits à l’échelle nationale. L’entreprise a enregistré des ventes de près de 70 M$ au cours de la période de 12 mois terminée le 30 avril dernier.

« Cette transaction enrichira davantage notre offre dans un créneau en croissance et nous permettra d’accroître les ventes à nos clients actuels tout en pénétrant le marché des boucheries spécialisées, a indiqué le président et chef de la direction de Colabor, Gilles C. Lachance. L’entreprise jouit d’une solide réputation pour la qualité de ses produits et services ainsi que pour son efficacité opérationnelle. De plus, nous bénéficierons de l’expérience de ses principaux dirigeants qui se joindront à notre équipe. Nous anticipons que cette acquisition soit porteuse de synergies au chapitre de l’exploitation et bonifie le bénéfice par action en 2012. »

Rappelons que Colabor est un grossiste et distributeur de produits alimentaires et non alimentaires desservant le marché de détail et celui des services alimentaires au Québec, en Ontario et dans les provinces de l’Atlantique.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.