Le Groupe Ali se porte acquéreur de la compagnie Edlund

5 octobre 2010 - Par Ginette Poulin

Le 30 septembre dernier, le président de Ali S.p.A.(Groupe Ali), Luciano Berti, confirmait l’acquisition de la compagnie Edlund, spécialisée dans la fabrication d’équipements destinés à l’industrie des services alimentaires en Amérique du Nord.

Fondée en 1925, Edlund est une entreprise reconnue mondialement pour la qualité de ses ouvre-boîte commerciaux. Avec les années, d’autres produits sont venus s’ajouter au portfolio de la compagnie qui est située à Burlington, au Vermont, notamment des balances mécaniques et numériques pour le contrôle des portions, des trancheuses électriques et des aiguisoirs à couteaux.

« Nous sommes très heureux d’ajouter une grande entreprise comme Edlund au Groupe Ali, a déclaré Luciano Berti. Des marques fortes avec une direction solide est une combinaison recherchée par le Groupe Ali dans ses acquisitions, et Edlund en est un exemple. »

Le Groupe Ali, dont le siège est à Milan, en Italie, est un leader mondial dans l’équipement de restauration commerciale avec 66 sociétés situées dans 24 pays différents. Présent depuis plus de 30 ans dans le marché des services alimentaires, l’entreprise regroupe des marques telles Adamatic, Aladdin Temp-Rite, Amana, Belshaw, Beverage-Air, Bi-Line Systems, Burlodge, Carpigiani, Champion, CMA Dishmachines, Electrofreeze, Eloma, Moffat, Moyer Diebel et Victory.

La compagnie Edlund poursuivra ses opérations à partir de ses installations au Vermont alors que la direction du Groupe Ali Amérique du Nord est située en Caroline du Nord. Au Québec, c’est RABCO Foodservice LTD qui assure la distribution pour les différentes gammes de produits du Groupe Ali.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.