brightness_4
 

Le Grand Prix de Formule 1 est toujours aussi bénéfique pour les hôtels du grand Montréal

 
4 juin 2015 | Par Ginette Poulin

À quelques jours du Grand Prix de Formule 1, l’Association des hôtels du grand Montréal (AHGM) entrevoit avec optimisme l’édition 2015 de l’événement puisque l’achalandage s’annonce encore plus intense que celui de l’été dernier. En effet, en date du 31 mai, 91,2 % des chambres du centre-ville avaient déjà trouvé preneurs, un signe plus que positif pour l’industrie touristique montréalaise.

« Nous avons constaté une progression plus rapide des réservations d’hébergement cette année, indique la présidente-directrice générale de l’AHGM, Eve Paré. Au mois d’avril dernier, les réservations étaient en avance de 6 % par rapport à 2014. Ceci a contribué à faire grimper le tarif moyen quotidien par chambre qui se situe actuellement à 375 $ la nuitée au centre-ville. Il s’agit d’une augmentation de 10,9 % du prix des chambres si l’on compare à l’an passé, à pareille date. »

L’AHGM se réjouit aussi du fait que la métropole ait été sélectionnée comme hôte de l’événement pour les neuf prochaines années. « Nous sommes très enthousiastes face au renouvellement de l’entente jusqu’en 2024, ajoute Mme Paré. Celle-ci génère de la stabilité et amène une belle synergie entre les organisateurs du Grand Prix et les hôteliers montréalais qui peuvent désormais développer une vision à long terme pour l’événement. Tout le monde travaille de concert pour que les touristes soient charmés par notre accueil et aient envie de revenir nous visiter chaque été. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour suivre l’AHGM :

Illustration : freedigitalphotos.net par Aleks Melnik

Mots-clés: 06 Montréal
Événement
Tourisme
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).