brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
12 avril 2021

Le Grand Marché de Québec accueille la Grande Corvée des Chefs

La Grande Corvée des chefs de Québec, qui a lieu les 13, 14 et 15 avril, s’inscrit dans le programme des Cuisines Solidaires de la Tablée des Chefs, lancé en 2020 afin de venir en aide aux banques alimentaires durant la pandémie. Cette année, 12 000 portions de boulettes de veau accompagnées de sauce tomate et de légumes seront produites dans la cuisine de La Tablée des Chefs par des chefs de Québec et distribuées à des organismes d’aide alimentaire de la région. Cet événement vise aussi à inclure la relève dans la chaîne de solidarité des Cuisines Solidaires. En effet, une douzaine d’étudiants s’impliqueront, dont quatre étudiantes en formation d’aide-cuisinière.

Durant les trois journées de la corvée, 15 chefs seront réunis en cuisine : Frédéric Cyr du Château Frontenac, Nikolas Couture de chez Louise Taverne & Bar à vin, François Hugues du St-Amour, Emeline Péro des Botanistes, Benoit Lacourse du Cendrillon, Alexanne Grenier du Torii Izakaya, Rémi Harvey du Quarante7, Dominic Jacques du restaurant Chez Rioux & Pettigrew, Sébastien Laframboise du MC Lounge, Claudine Hasty du Grain de folie, Stéphane Renaud de l’entreprise Service alimentaire Gordon, Benoît Poliquin de l’Albacore, Maxime Moreau chef à la résidence de la Consule générale de France à Québec et Charles Couture du Hobbit accompagneront Caroline Langlois-Parisé, chef-maison de La Tablée des Chefs.

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).