brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le Gouvernement du Québec lance une campagne publicitaire : Mesure exceptionnelle pour soutenir l’industrie touristique québécoise

 
29 mai 2009

QUÉBEC, le 25 mai /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec lance
aujourd’hui une nouvelle campagne promotionnelle afin d’inciter les
Québécoises et les Québécois à prendre leurs vacances estivales ici et à
contribuer à la vitalité économique des régions.

« Par cette campagne le gouvernement du Québec souhaite soutenir les 300 000 travailleurs de toutes les régions qui font du Québec une destination unique. J’invite donc les Québécois à joindre l’utile à l’agréable ; découvrir le Québec en encourageant l’industrie touristique d’ici », a souligné la ministre du Tourisme, madame Nicole Ménard.

Un montant de 850 000 $ sera investi pour cette campagne promotionnelle, qui sera en ondes dès aujourd’hui et qui se poursuivra jusqu’à la mi-juillet. Elle se déclinera à la télévision, à la radio et sur le Web. Les Québécois et les Québécoises sont invités à planifier leurs vacances en se rendant sur le site touristique officiel du gouvernement du Québec, Bonjour Québec.com. Il
est aussi possible de communiquer avec des préposés aux renseignements du ministère du Tourisme au 1 877 BONJOUR (266- 5687).

Le Québec compte près de 30 000 entreprises touristiques et plus de 300 000 emplois liés aux secteurs associés au tourisme. En 2007, les recettes touristiques globales du Québec ont été d’environ 10,5 milliards de dollars, dont plus de la moitié est attribuable à la clientèle québécoise. « Plus que jamais, comme le rappelle la campagne promotionnelle : quand on prend ses vacances au Québec, tout le monde y gagne », a conclu la ministre.

Mots-clés: Québec (province)
Tourisme
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).