Le GEOS Spa Sacacomie obtient une certification importante

 
17 octobre 2012

C’est avec beaucoup de fierté que toute l’équipe du GEOS Spa Sacacomie a obtenu la première certification FSC pour un bâtiment canadien. Décernée par l’organisme Rainforest Alliance, cette certification reconnait la crédibilité de la chaine de traçabilité des produits de bois utilisés pour un projet de construction ainsi que le leadership des entrepreneurs et des promoteurs impliqués dans cette démarche.

Bien que le programme exige que plus de 50 % du volume de bois utilisé soit certifié FSC et que tous les produits de bois proviennent de sources contrôlées, le GEOS Spa Sacacomie a nettement surpassé les attentes avec un ratio de produits mixtes certifiés de 83 % ; ce qui représente le plus haut taux d’utilisation de produits certifiés FSC dans l’élaboration d’un projet hôtelier au Canada.

« En plus de démontrer qu’il est possible de travailler avec des produits issus d’une exploitation responsable, la certification FSC souligne l’importance que nous accordons à cette ressource qui fait de notre entreprise un lieu si unique et chaleureux », souligne la présidente de l’Hôtel et du GEOS Spa Sacacomie, Joyce Plante.

Rappelons que Rainforest Alliance est un organisme environnemental international sans but lucratif qui a pour vocation de préserver la biodiversité et d’assurer des moyens de subsistance durables en transformant les pratiques de gestion du territoire, les pratiques commerciales et le comportement des consommateurs.

Sur la photo en tête d’article, vue sur la façade et les bains extérieurs du GEOS Spa Sacacomie.

Photo : © Groupe CNW/RPM DEVELOPPEMENT DURABLE INC

Mots-clés: 16 Montérégie
Développement durable
Communiqués
Distinctions

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).