Le Festival Métiers & Traditions de Longueuil vous propose un voyage dans le temps

 
26 août 2008 | Par Ginette Poulin

Du 30 août au 1er septembre, près de 40 000 visiteurs retourneront au 19e siècle grâce au Festival Métiers & Traditions de Longueuil 2008. En effet, des centaines d’artisans d’ici et d’ailleurs occuperont la rue Saint-Charles, au cœur du Vieux-Longueuil, pour faire revivre les métiers anciens tels que forgeron, souffleur de verre, luthier, boulanger et cuisinier.

Cet événement familial, rempli d’histoire et de découvertes, accueillera également les chefs du Centre de formation professionnelle (CFP) Jacques-Rousseau qui seront sur place pour préparer différentes spécialités culinaires des deux pays invités du festival, le Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest, et le Portugal. En plus de confectionner tous les repas sur le site, les chefs du CFP animeront des démonstrations culinaires d’époque, entre autres, la fabrication de crème glacée artisanale.

Information : 450 677-2125 ou www.vieuxmetiers.ca

Mots-clés: Québec (province)
International
16 Montérégie
Aliments et boissons
Événements
Professions / Emplois
Chefs

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).