brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le Fairmont Le Reine Elizabeth recrute le chef Baptiste Peupion

 
18 février 2016 | Par Florence Lamontagne

La Direction de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth a annoncé hier [1] la nomination de Baptiste Peupion à titre de Chef exécutif, poste qu’il occupera à compter du 21 mars prochain.

Le Chef français, originaire de Paris, compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine culinaire. Il était encore en début de semaine le chef exécutif et directeur culinaire du Fairmont Le Château Frontenac où il a d’ailleurs piloté la transformation des nouveaux restaurants et bars dans le cadre de la rénovation de l’hôtel. Avant d’arriver au Québec en 2013, il occupait le poste de chef de cuisine à l’Hôtel Shangri-La de Paris. Son travail l’a de plus amené à voyager au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie et à Hong Kong.

« Nous sommes très fiers d’accueillir Baptiste pour prendre les commandes de notre brigade expérimentée. Il a su faire sa marque au Château et y développer de nouvelles signatures culinaires qui ont connu un grand succès, a déclaré Patrick Lamy, directeur de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth. L’expérience et la vision du chef Peupion seront des atouts indéniables pour notre équipe, alors que nous nous apprêtons à réinventer et moderniser notre offre culinaire. »

Baptiste Peupion est reconnu pour son approche culinaire basée sur la fraîcheur des produits. Au cours des dernières années, il a tissé des liens étroits avec des producteurs québécois et partage avec eux la passion du terroir. « Je me réjouis de me joindre à la talentueuse brigade du Reine Elizabeth au moment charnière où l’hôtel se prépare à écrire une nouvelle page d’histoire,souligne-t-il. L’hôtel a un passé culinaire illustre et j’espère pouvoir lui donner un nouveau souffle et surprendre sa clientèle avec une offre complètement renouvelée. »

Quant à savoir qui le remplacera à Québec, la direction du Château souhaite prendre le temps d’évaluer toutes les possibilités pour prendre la meilleure décision pour leur brigade. Aucune décision n’a été prise à ce jour quant au remplacement du chef Peupion.

Pour suivre le Fairmont Reine Elizabeth :

Photo en tête d’article : Baptiste Peupion. Photo : fournie par les hôtels Fairmont

Mots-clés: 06 Montréal
Nomination
Chef
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).