brightness_4
 

Le Esmond : Le minimalisme à son meilleur

 
12 juin 2017 | Par Geneviève Couture
  • Ouverture officielle : 16 novembre 2016
  • Inauguration officielle : 8 juin 2017
  • Capacité totale : 80 places
  • Actionnaires  : Antoine Bossé (chef-propriétaire), Benjamin Duhamel, Cédrick Duhamel, Colo Jacob et Marie-Ève Cabana

Juché au dernier étage d’un bâtiment industriel de l’ancienne usine de textile Esmond Mill de Granby, maintenant connu sous le nom d’Usine 231, Le Esmond a été inauguré officiellement et en grandes pompes (tapis rouge inclus !) le 8 juin dernier.

Le Esmond, c’est le rêve de cinq passionnés de restauration qui ont uni leurs forces pour créer une « nouvelle expérience », dans un lieu unique, recherché, accessible, convivial et décontracté. Cette expérience se conjugue dès l’ascension au troisième étage et l’ouverture des portes sur l’entrée vitrée laissant apercevoir un décor industriel et minimaliste.

Les propriétaires ont élaboré eux-mêmes le design, sans l’aide d’une firme. « Au départ, nous avons visité un loft vide, sans aménagement ni divisions, avec deux fenêtres et un magnifique mur de briques. Le local nécessitait des rénovations et un réaménagement complet. Cependant, nous venions de déceler tout le potentiel qu’il avait à offrir », souligne Cédrick Duhamel, copropriétaire. L’espace ouvert offre une vue sur la cuisine, le chef et sa brigade à l’œuvre, ainsi que sur le bar fièrement aménagé au cœur des lieux.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Dans les cuisines, le chef Antoine Bossé, un diplômé de l’ITHQ ayant fait ses classes en Europe mais aussi auprès des chefs Daniel Vézina et Akim Chajar, propose une « cuisine du terroir créative ». « Nous sommes à l’écoute de nos clients, souffle-t-il. Notre menu de saison change deux fois par an et nous offrons des plats créatifs présentés sur l’ardoise. Je n’hésite pas non plus à réinventer certains plats-phares, comme la pieuvre, et à les cuisiner différemment au gré des saisons. » Le chef confie au passage s’inspirer de plus en plus de la cuisine minimaliste, soignée et surtout pleine de saveur de la Scandinavie.

Le Esmond propose, enfin, une carte des vins découvertes comprenant des importations privées, provenant de toutes les régions du monde, et particulièrement de maisons qui proposent des vins en biodynamie.

(Crédit photo : Le Esmond et Sam La Cam)

Le Esmond , 231 rue St-Charles Sud, Granby :

Mots-clés: 16 Montérégie
Ouverture / Rénovation
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici