Le Domaine Eastman ravagé par les flammes

18 décembre 2018

Un incendie d’une rare intensité a complètement rasé ce lundi le Domaine Eastman, une auberge de 26 chambres spécialisée dans l’accueil de groupes. Le chef du service de protection contre les incendies d’Eastman, Daniel Lefebvre confie qu’à l’arrivée des premiers pompiers, le feu s’était déjà propagé à l’intérieur et s’était infiltré dans l’entretoit, relate le quotidien local La Tribune.

« C’était un vieux bâtiment dans lequel il y avait eu des rénovations à plusieurs reprises. C’est le genre d’édifice où la propagation des flammes se fait rapidement », indique Daniel Lefebvre. Les sapeurs ont été forcés de procéder avec la plus grande prudence pendant un long moment parce qu’une bonbonne de propane de 1 000 litres, rattachée au bâtiment, risquait de leur éclater au visage.

Le propriétaire du Domaine Eastman, Serge Thibodeau, a assisté impuissant à la destruction de son auberge. « C’est très dur pour les employés et pour les clients qu’on devait recevoir dans les prochaines semaines. On fera un effort pour aider ceux qui seront mal pris à trouver un autre endroit pour leur rencontre », indique-t-il à La Tribune.

Quoi qu’il en soit, le propriétaire n’a pas l’intention de s’apitoyer sur son sort. Il entend en effet entamer des démarches dans le but de reconstruire son auberge à court terme. « Ça fonctionnait bien et j’ai de bonnes assurances alors j’ai le goût de continuer. On aura un très beau bâtiment une fois la reconstruction effectuée. »

Pour avoir accès à l’article complet : La Tribune.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.