Le Continental célèbre ses 25 ans en grande pompe

 
18 avril 2012 | Par Ginette Poulin

Le 17 avril 2012 marquait le coup d’envoi des festivités entourant le 25e anniversaire du bistro Continental, ou Le Conti comme le surnomment les habitués. Les invités et amis de la maison ont pu apprécier un menu mettant en vedette des plats qui ont fait la renommée du populaire resto montréalais et découvrir la cuvée spéciale 25e anniversaire produite pour l’occasion par le Vignoble du Loup blanc.

Par ailleurs, Le Conti en a profité pour lancer sa nouvelle application pour téléphone intelligent. Elle permet à la fois de parcourir le menu, d’obtenir des informations sur le bistro et d’effectuer une réservation en ligne, mais aussi de visiter la salle à manger de façon virtuelle.

L’engagement auprès de la relève était également au cœur de cette soirée puisque la direction du restaurant a annoncé qu’elle organisera diverses activités tout au long de l’année afin d’amasser des fonds pour la Fondation du loup blanc – Vins de France, gérée par l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). Entre autres, des expositions de tableaux et de photos avec encans silencieux, des dîners-bénéfices et des soirées thématiques qui permettront d’offrir des bourses de perfectionnement aux étudiants en cuisine et en sommellerie.

Le restaurant s’associe également à l’Institut national de l’image et du son (L’inis) pour le financement d’un court-métrage écrit, réalisé et produit par des diplômés de l’école. Le réalisateur Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y., Café de Flores) a d’ailleurs accepté de faire partie du jury qui sélectionnera le scénario gagnant qui devra être élaborée autour du thème « Ça s’est passé au bistro ». Le Conti devra obligatoirement faire partie des lieux de tournage [1] et la première du film se fera lors d’un événement organisé à l’occasion du 25e anniversaire du bistro.

« La relève en cuisine et en sommellerie nous tient à cœur, souligne Laurent Farre, copropriétaire du bistro Continental. Il est ardu de percer dans ces milieux et il est impératif d’assurer une relève à la hauteur. Aussi, comme Le Conti est né de l’imagination de plusieurs amis dont l’idée était de proposer à la communauté artistique et aux artisans des milieux cinématographiques, télévisuels et culturels un lieu à leur mesure, nous ne pouvions oublier cette relève. Nous sommes emballés par notre association avec l’ITHQ et L’inis et, surtout, de contribuer à notre façon au rayonnement de la jeunesse. »

Mots-clés: 06 Montréal
Événements
Communiqués
Écoles
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).