Le Concours canadien de livres culinaires annonce ses gagnants

8 novembre 2007

Plusieurs professionnels de l’alimentation canadiens ont passé leur été aux fourneaux pour tester et évaluer plus de 50 livres culinaires inscrits au Concours canadien de livres culinaires de Cuisine Canada et de l’Université de Guelph. Les gagnants de la dixième édition du concours sont maintenant connus. Voici les livres en français qui se sont démarqués :

Les gagnants dans la catégorie « Livres de cuisine en français » sont :

  • Or : Á table en famille : recettes et stratégies pour relever le défi par Marie Breton et Isabelle Emond (Flammarion Québec, Montréal)
  • Argent : Nutrition gourmande : propos et recettes par Isabelle Huot et Thierry Daraize (Les Éditions Publistar, Outremont, Québec)

Les gagnants dans la catégorie « Livres d’intérêt particulier en français » sont :

  • Or : Couleur champagne par Chrystine Brouillet et Guénaël Revel (Flammarion Québec, Montréal)
  • Argent : Cuisiner avec les aliments contre le cancer par Richard Béliveau et Denis Gingras (Éditions du Trécarré, Outremont, Québec)

Le gagnant dans la catégorie « Culture alimentaire canadienne en français », le livre qui illustre le mieux le riche héritage culinaire du Canada est :

  • Or : Au Pied de Cochon : L’Album par Martin Picard (Restaurant Au Pied De Cochon, Montréal)

Le concours a aussi honoré six livres culinaires de langue anglaise.

Cuisine Canada est une association de professionnels canadiens de l’alimentation qui a pour but d’encourager le développement, l’utilisation et la reconnaissance des aliments et des boissons de qualité.

L’Université de Guelph contribue à l’alimentation canadienne depuis plus de 140 ans par ses programmes en agriculture, en sciences de l’alimentation, en hébergement et en administration touristique. Elle possède de plus l’une des plus importantes collections de livres culinaires du Canada.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.