Le Colonel ne salera plus ses frites

16 novembre 2011 - Par Ginette Poulin

La chaîne de restaurants Poulet Frit Kentucky (PFK/KFC) est la plus récente à suivre la vague santé qui déferle sur les établissements de restauration rapide depuis quelques années. En effet, cette dernière vient d’annoncer qu’elle n’ajoutera plus de sel dans ses frites, une décision qui n’est pas sans importance puisque l’entreprise assaisonnait chaque portion de 2,1g de sel.

Lors de récents sondages qualité, de nombreux consommateurs ont fait savoir qu’ils appréciaient le fait de pouvoir assaisonner eux-mêmes leurs assiettes pour obtenir le goût désiré. La direction de PFK a donc décidé de suivre leurs conseils en offrant des dosettes de sel qui permettent aux clients de choisir la quantité qu’ils préfèrent.

Rappelons que depuis 2006 l’entreprise a réduit la teneur en sel de plusieurs de ses produits, notamment celle de ses pains, de son poulet popcorn et de son poulet BBQ, qui contiennent maintenant jusqu’à 30 % moins de sel.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.