brightness_4
 

Le Chef cuisinier et la Chef pâtissière de l’année de la région de Québec sont connus

 
11 décembre 2014 | Par Ginette Poulin

Le 7 décembre dernier, le restaurant Légende par La Tanière accueillait les membres de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers (SCCPQ) de la région de Québec pour le dévoilement des traditionnels prix de Chef cuisinier et Chef pâtissier de l’année.

Quatre chefs étaient en nomination pour le titre de « Chef cuisinier régional 2014 », soit Jean-Claude Crouzet, Mario Gagnon, Henrich Messen et Christian Lemelin. C’est finalement ce dernier, des restaurants Toast !, Bistro SSS et Le Pur Sang, qui a été sélectionné par ses pairs.

Sur la photo, de gauche à droite, le Chef cuisinier régional de 2014, Christian Lemelin, accompagné des chefs Mario Gagnon et Frédéric Laplante.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

En lice pour le titre de « Chef pâtissier régional 2014 », on retrouvait Isabelle Deschamps Plante, Francis Paquet et Ludovic Vault. Isabelle Deschamps Plante, chef pâtissière aux restaurants Le 47e Parallèle et Café 47, a obtenu le plus grand nombre de votes pour la région et obtient le titre tant convoité.

Sur la photo, de gauche à droite, Ludovic Viau, la chef pâtissière régionale de l’année, Isabelle Deschamps Plante, et Francis Paquet.

Lors de l’événement, deux Méritas régionaux ont également été attribués, dont le trophée « Urs-Abrecht », qui a été remis à Normand Richard de la compagnie Grizzly. Ce prix honorifique a pour but de rendre hommage à un membre de la SCCPQ qui a su se distinguer au sein de son association par son dévouement, son positivisme et les efforts qu’il a mis à faire progresser la Société.

Sur la photo, Martine Lapointe et le récipiendaire du Trophée Urs-Abrecht, Normand Richard.

L’autre prix attribué lors de la soirée est le trophée « Max Rupp Étienne-Bernard », qui est remis à une personne qui s’implique dans différentes actions bénévoles. La lauréate de cette reconnaissance est Diane Tremblay, du Collège Mérici.

Sur la photo, de gauche à droite, le chef Jean-Luc Boulay, la récipiendaire du trophée Max Rupp Étienne-Bernard, Diane Tremblay, et Philippe Castel, de la SCCPQ.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Distinctions
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici