Le Château Laurier repense son hall : Modernité, luminosité, « francoresponsabilité »

26 juin 2019

  • Travaux : Garoy Construction
  • Design et architecture : Hatem+D
  • Investissements : 1,6 M$

20 ans après la dernière « mise à niveau » de son hall, l’Hôtel Château Laurier Québec a entièrement repensé son espace d’accueil. Une partie de la façade de l’établissement a également été aménagée. « Tendance et contemporain, le nouveau hall impressionne par ses matériaux nobles, sa luminosité et ses nouvelles dimensions, assurent les responsables de l’hôtel québécois dans un communiqué. La façade, quant à elle, redéfinit avec goût l’image extérieure de l’hôtel 4 étoiles. » « Nous savons que les visiteurs et les gens d’affaires sont attirés par la modernité et le design », analyse la directrice générale Aude Lafrance-Girard.

Amorcés le 11 mars dernier, les travaux se sont déroulés sans que l’établissement ne ferme ses portes. « Un véritable défi logistique », selon les équipes du Château Laurier.

« Le lieu est désormais beaucoup plus qu’un simple comptoir d’accueil et d’enregistrement. Il permet de mettre en valeur toutes les dimensions de l’entreprise et l’expérience qu’elle propose. À la fois, clair, sobre et chic, le coup d’œil raffiné du nouveau hall émane de divers éléments d’ébénisterie, d’une lumière naturelle et de matériaux originaux tels que le "moucharabieh" qui donne un effet de dentelle métallique pour délimiter les espaces. Plus vaste et personnalisé, le nouveau hall laisse place aux échanges et aux lieux collaboratifs en offrant des zones d’attente plus intimes et de travail attrayantes. La façade de l’hôtel, qui a aussi été remodelée, intègre désormais une nouvelle porte tournante, caractéristique des hôtels de renom, et arbore une allure invitante, ouverte au public et aux passants. »

La toute nouvelle boutique gourmande proposant les produits du Chef du George V, Henrich Meesen, côtoie les œuvres du peintre Louis Boudreault, soit de magnifiques tableaux - commandés expressément au réputé Madelinot - représentants cinq grandes personnalités québécoises de la francophonie : Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Sylvain Lelièvre, Pauline Julien et Claude Léveillée.

« Notre défi quotidien est de demeurer à l’écoute des attentes des nouvelles générations de voyageurs, poursuit Aude Lafrance-Girard. Dorénavant, le design de l’environnement dans lequel on les accueille est au cœur de toutes les considérations en matière d’expérience client. Les voyageurs alimentent leurs médias sociaux avec des photos captées dans tous les lieux où ils passent. Conséquemment, nous devions repenser l’esthétisme et la fonctionnalité de nos aires communes afin de créer une atmosphère propice à une expérience client réussie qui traduit parfaitement notre ADN : nous sommes des québécois francophones d’Amérique. Notre établissement désire faire vivre la francophonie sous toutes ses moutures à nos visiteurs. Nous sommes "francoresponsables" et nos clients doivent le voir et le ressentir. C’est ça l’expérience client ! »

(D’après communiqué. Photos fournies par Force-G Communication)

Pour suivre le Château Laurier Québec :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.