brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Le Champlain lance une série de menus de chefs vedettes

 
9 juin 2021

Le Champlain, restaurant haut de gamme du Fairmont Le Château Frontenac, deviendra dès le 17 juin prochain la vitrine de chefs prisés de la province qui s’y succéderont jusqu’en septembre. Le restaurant propose de faire découvrir une série de menus Découverte signés par des chefs vedettes de Montréal, dont Helena Loureiro, John Winter Russell et Simon Mathys.

Créatifs à la cuisine distinctive, les trois invités seront libres de créer un menu dans leur propre style culinaire, sous forme d’un menu Découverte offert pour une période limitée aux côtés de la carte régulière du Champlain. On retrouvera également quelques plats signés sur le menu du service aux chambres. Les chefs sélectionnés passeront quelques temps au Château pour rencontrer l’équipe et c’est ensuite la brigade du Champlain, sous la direction culinaire de Frédéric Cyr, qui veillera à la préparation des plats.

En juin et juillet, le Champlain accueillera Helena Loureiro, cheffe-propriétaire des restaurants Helena et Portus 360 à Montréal. Québécoise d’adoption depuis plus de 30 ans, Helena Loureiro partage la culture et les saveurs de son pays natal, le Portugal. Au fil des ans, elle a obtenu de nombreuses reconnaissances du milieu et elle a également publié deux livres de recettes Helena – 100 recettes portugaises et La Cuisine d’Helena.

En août, se sera au tour de John Winter Russell, du restaurant Candide, de proposer sa vision d’un menu local pour le restaurant. Ontarien d’origine et fier Montréalais depuis plus de 10 ans, John Winter Russell travaille des menus à partir d’ingrédients locaux exclusivement.

Finalement, en septembre, c’est Simon Mathys qui apportera sa touche personnalisée au menu Découverte du Champlain. Après des études à l’École hôtelière de Laval, il se bâtit une solide réputation dans des établissements reconnus, comme le Laurie Raphaël. Avec l’ouverture récente de son premier restaurant, le Mastard, situé à Montréal, Simon Mathys célèbre le terroir québécois.

À la suite de cette série de chefs vedettes, l’objectif de la direction est d’annoncer un nouveau chef pour le restaurant Champlain. Le précédent chef, Stéphane Modat, avait en effet annoncé son départ du Château Frontenac en février dernier, dans le but d’ouvrir son propre établissement à Québec, Le Clan.

(Avec communiqué)

Pour suivre Le Champlain :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Chefs
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).