Le Centre national d’entraînement Bocuse d’Or Canada voit le jour à l’ITHQ

 
13 février 2020

Pour la première fois dans l’histoire du Bocuse d’Or, Développement économique Canada a attribué une subvention pour soutenir l’équipe culinaire canadienne. Grâce à ce don, le Centre national d’entraînement Bocuse d’Or Canada verra le jour à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), permettant ainsi à l’athlète culinaire Samuel Sirois, ainsi qu’à ses successeurs, de s’entraîner dans un espace dédié en vue du concours culinaire international le plus exigeant du monde.

« La construction du Centre national d’entraînement à l’ITHQ démontre notre ambition commune à mettre de l’avant les arts culinaires et à nous faire reconnaître comme une destination de haute gastronomie aux yeux du monde », mentionne dans un communiqué Thomas Delannoy, président de Bocuse d’Or Canada.

« Le réseau du Bocuse d’Or rassemble l’élite mondiale de la haute cuisine, ajoute Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ. C’est en partageant le savoir-faire développé dans le cadre de cette compétition d’envergure, digne des Jeux olympiques, que nous ferons la promotion de notre terroir, contribuerons à l’essor du tourisme culinaire et assurerons la pérennité de notre gastronomie. »

Le Centre national d’entraînement Bocuse d’Or Canada sera une reproduction exacte de la cuisine de 3 x 6 mètres dans laquelle les 24 équipes doivent concourir lors de la grande finale à Lyon, en France. Le chef Samuel Sirois, accompagné de son commis Alexy Jetté et de ses entraîneurs Gilles Herzog et Alvin Leung, se prépare actuellement pour les demi-finales qui auront lieu les 2 et 3 mai prochains à Lima, au Pérou, ainsi qu’à la grande finale qui se tiendra à Lyon en 2021.

(Avec communiqué. Sur la photo tirée de la page Facebook des Bocuse d’Or Canada : l’équipe ITHQ des Bocuse d’Or : Alexy Jetté, Samuel Sirois et Gille Herzog accompagnée de Liza Frulla)

Pour suivre les Bocuse d’Or :

Mots-clés: Concours
Communiqués
Chefs
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).