Le Centre de Villégiature Jouvence lance son plan d’action en développement durable

 
9 août 2011

Ayant nécessité plusieurs mois de travail et de réflexion, le plan d’action en développement durable du Centre de Villégiature Jouvence a officiellement été lancé en juillet dernier.

L’établissement s’engage notamment à créer des politiques d’achats responsables, revégétaliser les berges du lac et des cours d’eau qui se trouvent sur son territoire, composter toute matière organique, intégrer la domotique dans la revitalisation des infrastructures, mettre en place un système de covoiturage pour les employés, implanter un plan de rétention des connaissances et favoriser la création d’emplois permanents.

Par de telles actions, Jouvence souhaite démontrer à sa clientèle et à l’ensemble de l’industrie touristique les bienfaits des actions de développement durable, tant au niveau de l’environnement, que de l’économie et l’aspect social.


Sur la photo, les employés du centre de villégiature lors du lancement du plan.

Photo : © Groupe CNW/Jouvence

Mots-clés: 05 Estrie
Développement durable
Tourisme
Communiqués

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).