brightness_4
 

Le Cendrillon

 
24 février 2016 | Par Ginette Poulin
  • Ouverture officielle : 15 décembre 2015
  • Propriétaires : Frédéric Samson, Laurence Tremblay-Vachon, Carl Dumas et Joffrey Beaulieu
  • Nombre de places : 50
  • Chef : Yannick Verreault, secondé par Jérome Gilpin
  • Design : Sylvain Gingras

Les propriétaires du restaurant La Planque ont récemment présenté leur tout nouveau-né au public québécois. Situé à quelques pas de leur premier établissement, Le Cendrillon propose une cuisine tardive (servie entre 16h et minuit), tout indiquée pour les 5 à 7 et les réunions entre amis. Le nom a été adopté pour rendre hommage au populaire restaurant de Lorenzo Doyon, qui était fréquenté par de nombreux joueurs de hockey avant sa relocalisation dans l’arrondissement Ste-Foy, dans les années 70.

Essentiellement, les clients peuvent y apprécier une sélection de plats à partager (six chauds et six froids), en plus d’une variété de fromages travaillés, de charcuteries maison, de bières en fût et de vins au verre. La salle à manger comprend également un bar à huîtres (avec vue sur les cuisines) qui peut accueillir 10 personnes.

Bien que le décor soit sobre, une attention particulière a été accordée à la réalisation des tables et des chaises. En effet, Sylvain Gingras, un artisan de l’arrondissement Limoilou, a conçu des revêtements distinctifs et sur mesure pour chaque surface, contribuant ainsi à rendre l’endroit unique en son genre.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le Cendrillon, 1039, 3e Avenue, Québec

Les dessus de table sont recouverts d’epoxy et présentent différents motifs et effets 3D.

Mots-clés: Ouverture / Rénovation

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).