Le Canada représenté par deux québécois au Mondial des arts sucrés 2014

Le Canada sera fièrement représenté cette année au Mondial des arts sucrés par Sébastien Camus (enseignant en pâtisserie à l’École hôtelière de la Capitale de Québec et chef chocolatier et pâtissier au Ciocco Lato fines gourmandises) et Marie-Claude Drouin (chef chocolatière chez Gâteries de la Mie de St-Jean Port-Joli et enseignante au Centre de formation professionnelle l’Envolée de Montmagny).
L’excellence de la haute pâtisserie mondiale sera réunie du 8 au 11 mars prochain au Parc Exposition de Paris Nord Villepinte, en France, pour le 4e Mondial des arts sucrés. Créé en 2008, ce concours international biannuel regroupe seize équipes mixtes venues de la France, du Brésil, de Singapour, de l’Ukraine, du Canada, de la Colombie, des États-Unis, du Japon, de la Georgie, de Hong Kong, de la Malaisie, du Mexique, de la Russie, du Vietnam, du Maroc et de Taiwan pour présenter une série d’oeuvres culinaires qui mettront en évidence toute l’audace et la créativité des candidats.
À l’issue des quatre journées de compétition, les 32 jurés sélectionneront les vainqueurs selon les qualités techniques, esthétiques et gustatives de leurs pièces et l’originalité des réalisations. Des médailles d’or, d’argent et de bronze seront remises aux plus méritants, ainsi que des prix spéciaux qui seront attribués pour la meilleure pièce en chocolat, la meilleure pièce en sucre ainsi que le meilleur état d’esprit.
Avis aux intéressés, vous pourrez suivre toutes les étapes du concours via le site Internet du Mondial des arts sucrés.
Sur la photo en tête d’article, les deux candidats de l’équipe canadienne. De gauche à droite, Sébastien Camus et Marie-Claude Drouin.
Vidéo de la compétition tenue en 2012 :

Pour suivre le Mondial des arts sucrés :
- Sur le Web : mdas2014.com
- Sur Facebook : Mondial des arts sucrés