Michaël Cotard représentera le Canada à la finale du World Chocolate Masters 2015

 
28 octobre 2015 | Par Florence Lamontagne

La finale du World Chocolate Masters 2015, qui sera pour la première fois ouverte au grand public, se déroulera au Salon du Chocolat de Paris du 28 au 30 octobre. Cette prestigieuse compétition de renommée internationale, une initiative de la marque Cacao Barry, réunit les pâtissiers et chocolatiers les plus talentueux au monde.

Lors de la compétition, chaque finaliste devra créer une pièce artistique en chocolat de deux mètres de haut, ce qui requiert un talent créatif et beaucoup de discipline. Cette année, le thème est « Inspiration de la nature », ce qui laisse place à l’interprétation pour les finalistes. Ils seront d’ailleurs évalués selon la créativité, la présentation, l’ingéniosité, l’innovation, le goût et les compétences techniques.

Pour se qualifier à la finale, chaque pays participant a organisé une ronde de qualification pour déterminer leur représentant national. C’est Michaël Cotard qui s’est distingué chez nous et représentera donc le Canada lors de la finale à Paris.

Pour ceux qui n’auront pas la chance de se déplacer à Paris pour l’occasion, il sera possible de regarder l’intégral de la compétition en direct de leur ordinateur ou de leur tablette. De plus, chaque amateur de chocolat pourra voter pour sa création préférée.

Pour suivre la compétition en direct

Pour suivre World Chocolate Masters :

Sur la photo en tête d’article, Michaël Cotard, finaliste canadien

Photo : © Cacao Barry

Mots-clés: Europe
Concours

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).