En bref...

Le Canada décroche l’or au 4e Festival international du Pain

5 mars 2019

Du 17 au 23 février dernier avait lieu, en Tunisie, la 4e édition du Festival international du Pain 2019. L’équipe composée de chefs pâtissiers est maintenant de retour au pays, forte d’une récolte de quatre médailles d’or.

Équipe Canada a dominé dans quatre catégories : Pain torsadé – Boîte noire –Champion du pain – Médaille d’or pour l’ensemble du contenu. Plus de 15 pays participaient à cette compétition. Au dernier tour, Équipe Canada a surclassé l’équipe talentueuse de la Croatie.

« Les juges ont beaucoup apprécié notre brioche à la cannelle et à l’érable avec glaçage à la lavande, déclare par voie de communiqué, le chef Lasantha Mendis, responsable de l’équipe canadienne. Nos créations étaient magnifiques et délicieuses, mais je crois que nous avons gagné grâce à notre excellent travail d’équipe. Nous étions très bien préparés, avons respecté notre stratégie et avons utilisé uniquement des ingrédients canadiens, comme du bacon de dinde à l’érable fumé et du sirop d’érable. »

(D’après communiqué)

Consultez toutes les brèves



PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.