brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de l'alimentation et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le CRFA Show approche à grands pas

 
24 février 2009 | Par Ginette Poulin

C’est du 8 au 10 mars prochain qu’aura lieu le salon CRFA Show de l’Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires (CRFA). Présenté au Direct Energy Centre, de Toronto, ce salon est l’occasion pour les chefs et exploitants du domaine des HRI de découvrir les nouveaux produits et équipements qui sont offerts sur le marché et de partager leurs opinions sur les nouvelles tendances de l’industrie.

Comme chaque année, les visiteurs pourront assister à des démonstrations culinaires présentées par une panoplie de chefs canadiens reconnus. Un chef québécois fait partie de la distribution du 8 mars, soit le chef Alex Rolland, du restaurant Globe, à Montréal.

Pour ceux qui se sont déjà demandé s’ils ont ce qu’il faut pour travailler avec les plus grands, l’atelier « Cooking with the Stars » est pour vous. En effet, l’espace de deux après-midis, des membres du public deviendront les sous-chefs de quatre des plus grands chefs de l’Ontario et devront réaliser deux assiettes à partir d’ingrédients mystère. En plus de devoir s’exécuter devant public, les cuisiniers « amateurs » vivront la pression des compétitions culinaires puisque leurs réalisations seront jugées par des professionnels et des membres de l’assistance.

Dans le but d’aider les restaurateurs et autres entreprises à maximiser leurs profits, et ce, malgré l’actuelle crise économique, des experts et conseillers provenant de différents domaines de compétences viendront partager leurs expériences et offrir des conseils lors d’une série de 15 séminaires d’information.

Dégustations et compétitions

Les experts et amateurs de vins voudront être présents dès la première journée du CRFA Show puisqu’en après-midi, le président de la célèbre compagnie de verre Riedel Crystal of America, Maximilian Riedel, sera sur place pour mener une dégustation de vin particulière comprenant une présentation sur l’effet que la forme des verres peut avoir sur le goût du vin.

De son côté, la Fédération culinaire canadienne (CCFCC) profite de la visibilité apportée par l’événement pour présenter l’édition 2009 du Toronto Culinary Salon. Pendant trois jours, des apprentis et chefs de tout le pays concourront dans leurs catégories respectives. Des membres d’Équipe Culinaire Canada agiront à titre de juges pour ces compétitions.

Consulter la programmation du CRFA Show (en anglais seulement)

Mots-clés: Québec (province)
Canada
Événements
Chefs
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).