brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Le CQRHT consacre des ressources à la promotion

 
26 octobre 2007

Le programme de reconnaissance professionnelle (PRP) emerit entre dans une nouvelle phase. Alors que le cap des 1000 inscriptions a été dépassé au Québec, le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) entreprend un vaste projet triennal de promotion et d’implantation du programme dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration.

Brigitte Marcotte
Annie Châteauvert

Afin d’appuyer ce plan, le CQRHT a recruté deux chargées de projet aux ventes : Brigitte Marcotte, pour la grande région de Montréal, et Annie Châteauvert, basée à Québec, pour desservir la grande région de la Capitale-Nationale. Ces dernières ont notamment pour mandat d’informer les employeurs sur les ressources mises à leur disposition pour le développement et la reconnaissance des compétences de leurs employés.

Le programme de reconnaissance professionnelle (PRP) emerit est offert partout au Canada, en français et en anglais, pour 26 fonctions de travail, notamment pour les postes de préposé à la réception, à l’entretien ménager, au service des mets et boissons et aux réservations ainsi que de superviseur en tourisme et de directeur de la restauration. Des activités de formation sont d’ailleurs offertes en ligne pour plusieurs fonctions de travail.

Le projet est financé par le Programme des conseils sectoriels du Gouvernement du Canada et par le Fonds québécois de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Ce dernier est géré par le CQRHT.

Créé en 1995, le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) est un regroupement d’organismes spécialisés dans le domaine du tourisme au Québec. Ensemble, ils forment le comité sectoriel de main-d’œuvre en tourisme soutenu financièrement par Emploi-Québec. Ce forum de partenaires a pour mission de contribuer à l’élaboration de stratégies de développement des ressources humaines visant à rehausser le niveau de professionnalisme de l’industrie touristique et, par conséquent, à améliorer la croissance économique de ce secteur au Québec ainsi que sa compétitivité internationale.

Information : www.cqrht.qc.ca.

Mots-clés: Québec (province)
Tourisme
Formation
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).