Le CPNA agrandit son hôtel à Pikogan
Le Conseil de la Première Nation Abitibiwinni (CPNA) agrandit l’hôtel Rodeway Inn Pikogan/Amos situé à Pikogan. Avec un investissement d’environ 6 M$, il affirme poursuivre son développement économique et se positionner comme pionnier dans l’offre de services du marché touristique ainsi que des affaires de la région d’Amos et de l’Abitibi.
« Un tel investissement nous permet d’être compétitifs dans le marché hautement concurrentiel de la région. Le développement économique reste au cœur de la stratégie socio-économique du CPNA, explique Monik Kistabish, cheffe du CPNA, dans un communiqué Ainsi, les emplois et les bénéfices qui découleront de ce projet profiteront, non seulement aux employés de l’hôtel, mais à toute la communauté Pikogan. »
Le site d’hébergement touristique, côté trois étoiles, augmentera son nombre de chambres de 36 à 60 unités. Des installations supplémentaires seront présentes, telles qu’une salle pour le petit-déjeuner, une piscine ou encore un gymnase intérieur. L’hôtel sera également pourvu de salles de réunion et évènementielles.
« L’agrandissement de l’hôtel constitue un avantage non négligeable pour la communauté et la région avoisinante qui sera désormais en mesure d’accommoder de nouvelles clientèles, notamment lors de la tenue d’évènements sportifs, culturels et économiques », développe Alain Darras, gestionnaire du Rodeway Inn Pikogan/Amos, dans un communiqué.
Les travaux permettront également de créer une dizaine d’emplois supplémentaires. Ils débuteront au printemps prochain et l’ouverture de ces nouvelles unités est prévue en janvier 2024.
Pour suivre le Rodeway Inn Pikogan/Amos :
- sur le web : rodewayinnamos-pikogan.com
- sur Facebook : Rodeway Inn Pikogan-Amos