Le CFP Jacques-Rousseau offre maintenant un programme de sommellerie

7 octobre 2013 - Par Ginette Poulin

La Commission scolaire Marie-Victorin annonce l’ajout d’un tout nouveau programme de Formation en Sommellerie à l’offre du Centre de formation professionnelle (CFP) Jacques-Rousseau. Au terme de leur formation, les diplômés de ce programme auront des connaissances approfondies sur le conseil et le service, l’analyse organoleptique, l’élaboration des vins, la gestion d’une cave à vin ainsi que sur la conception d’une carte des vins, de spiritueux et d’autres boissons, leur permettant ainsi de devenir sommelier, maître d’hôtel, représentant en vin et spiritueux ou formateur.

Le cours débute en janvier 2014, mais les personnes intéressées pourront s’inscrire dès le 15 octobre prochain. Le programme d’une durée de 450 heures est offert de jour et s’échelonne sur une période d’environ cinq mois, à raison de trois jours par semaine.

Pour plus de renseignements, visitez le csmv.qc.ca.

Sur la photo en tête d’article, Michel Bourdeau et Nancy Lafrance sont les deux enseignants-sommeliers qui accompagneront les élèves du tout nouveau programme de sommellerie offert au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau.

Pour suivre le CFP Jacques-Rousseau :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.