brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ

Le Blogue du Client de la 23

Un peu de souplesse, c’est trop demander ?
27 mai 2008

Je me demande si les restaurateurs réalisent que leur manque de souplesse peut leur faire perdre des clients réguliers.
Tenez, par exemple, la semaine dernière, mes collègues de travail et moi sommes allés prendre notre repas du midi dans une succursale d’une chaîne italienne où nous allons de temps (...)

Un peu de souplesse, c’est trop demander ?
27 mai 2008

Je me demande si les restaurateurs réalisent que leur manque de souplesse peut leur faire perdre des clients réguliers.
Tenez, par exemple, la semaine dernière, mes collègues de travail et moi sommes allés prendre notre repas du midi dans une succursale d’une chaîne italienne où nous allons de temps (...)

Le 2e service : un enfer !
21 janvier 2008

La fin de semaine dernière, je faisais partie d’un groupe d’une dizaine de gens d’affaires qui séjournaient dans un hôtel en compagnie de leurs conjoints. Nous avions pris un forfait qui coûtait au-delà de 1000 $ par couple.
Le samedi soir, nous avions réservé pour le souper à 18 h. Mais ce que nous (...)

Apportez votre vin
13 décembre 2007

J’étais attablé seul dans un restaurant la semaine dernière quand, par hasard, j’ai surpris une conversation qui se déroulait entre ce qui semblait être le propriétaire de l’établissement et son gérant. Le propriétaire se plaignait que deux restaurants de type « Apportez votre vin » aient ouvert dans le (...)

La salle de bain, élément clef d’une chambre d’hôtel
27 novembre 2007

Récemment, ma nouvelle copine et moi avons passé deux jours dans un hôtel cinq étoiles, supposément un fleuron de l’hôtellerie québécoise. J’y ai dormi comme un bébé, dans un lit King aux oreillers délicieusement confortables. Mais, pour la salle de bain, on pourra repasser. Ma copine, qui a une trousse de (...)

Ayoye !
1er octobre 2007

Que de douleur la semaine dernière au restaurant lors d’une visite en famille ! Tout d’abord, alors que le restaurant où nous sommes allés était absolument désert, on nous a parqués six personnes à une table qui aurait bien fait pour quatre. Nous étions serrés deux par deux de chaque côté de la table et, (...)

Brrr...
21 août 2007

Un soir de la semaine dernière, des amis et moi avons découvert un charmant nouveau petit restaurant. La bouffe était excellente, le service agréable, mais on ne peut pas en dire autant de la température ambiante ! Il faisait environ 15°C dehors et les deux grandes fenêtres ainsi que la porte de (...)

Les aires de restauration au banc des accusés
9 juillet 2007

Propriétaires de comptoirs de service rapide dans les aires de restauration, réveillez-vous ! Vos clients, incluant moi, commencent à être excédés par votre insouciance au sujet de l’environnement. N’importe quel plateau de repas qui sort de vos comptoirs regorge de vaisselle jetable qui ne peut pas (...)

Un bon café S.V.P.
20 juin 2007

Est-ce que je suis le seul à penser que la plupart des restos ne servent que de l’eau de vaisselle en guise de café ? Grand amateur de cette boisson, je pourrais devenir une vache à lait pour bien des restaurants. Au lieu de ça, la plupart d’entre eux ne réussissent à me servir leur infecte boisson (...)

Les toilettes : reflet de votre établissement ?
22 mai 2007

On dit souvent qu’on peut se faire une idée juste d’un restaurant en visitant ses toilettes. Plusieurs établissements soignent particulièrement bien leur décor et leur cuisine, mais quand on se rend aux lieux d’aisance, on peut constater un certain laisser-aller. En plus des classiques odeurs (...)

Un gros client épais...
20 avril 2007

Je revenais de voyage hier quand j’ai pris connaissance du commentaire de Marina, sous mon billet Suis-je un client difficile ?. D’entrée de jeu, je me fais traiter de gros épais. Aïe ! Aïe ! Aïe ! Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? Il semble que ce soit partiellement à cause que je crois que (...)

Un hôtel tout déglingué
26 mars 2007

Qu’elle était belle ma chambre dans cet hôtel 4 étoiles où j’ai couché lors d’un voyage d’affaires la semaine dernière ! Mais, j’ai vite déchanté ! Un paquet de pépins me sont tombés dessus !
Pour commencer, la poignée du tiroir qui contient la Bible m’est restée dans les mains. Pas que j’avais besoin des (...)

Suis-je un client difficile ?
19 mars 2007

(Soupir) Hier matin, je suis allé dans un restaurant de déjeuners avec mon frère Mike. Comme ma famille n’arrête pas de me taquiner au sujet de ma bedaine, j’essaie de mieux manger. J’ai donc commandé l’omelette végétarienne, que je me souvenais avoir déjà mangée et aimée.
Voici donc venir la fameuse (...)

À qui les pourboires ?
8 mars 2007

Quelle ne fut pas ma surprise en lisant cette semaine dans le journal que la plupart des chefs cuisiniers gagnent beaucoup moins que les serveurs dans leur établissement ! Ça m’a étonné parce que, dans beaucoup de restaurants, c’est le nom du chef qui amène la clientèle. Comment ça se fait qu’un (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).