Lancement du restaurant Accords

22 mars 2010 - Par Sophie Suraniti

Le quartier du Vieux Montréal s’est enrichi, le 16 mars dernier, d’une nouvelle adresse où il fera bon boire : le bar à vin & resto Accords. Aux commandes, un trio d’associés pour le moins « télévissime » : l’animateur Guy A. Lepage, l’actrice Chantal Fontaine et Jean-Pierre Des Rosiers, un importateur spécialisé dans les produits bio et santé. Accords prend la relève de l’ancien restaurant Aszù, niché dans un bâtiment du 18e. Organisé en trois espaces – bar, salle de restauration et terrasse –, l’établissement a été légèrement revampé pour un concept plus orienté vers le vin.

  • Accord, désaccord et… réconciliation !
    L’approche mets et vins se veut ludique dans la mesure où sont proposés des vins en accord mais aussi en désaccord – à savoir plus insolites, moins évidents. Une belle occasion pour débattre de ce qui fait ou ne fait pas consensus en terme de goût et d’harmonie ! Pour les indécis, il sera possible d’avoir les deux vins, d’où le principe de réconciliation. C’est à partir de ce canevas que les jeunes Marc-André Lavergne (chef) et Philip L. Morisset (sommelier) ont bâti la carte avec, en ligne de mire, les produits locaux.
  • Vins au verre
    170 références de vin, principalement des importations privées, sont actuellement proposées. De ce nombre 42 offerts au verre, et ce, grâce à l’Oenomatic, une technologie importée d’Italie qui permet de conserver plusieurs semaines sous azote et à bonne température les bouteilles de vin ouvertes.
  • Condos à vin
    À compter de cet été, les clients pourront acheter un espace cellier pour y entreposer leurs propres sélections de vins avec l’aide et sur les conseils gratuits du sommelier. Les bouteilles personnelles seront conservées dans les meilleures conditions et pourront ainsi être dégustées au gré des visites de leur propriétaire.

Sera également proposée à l’automne une « entrée en matière » moins classique : le client choisira un vin et se verra proposer des mets en accord !

Sur la photo : Les copropriétaires Jean-Pierre Des Rosiers, Chantal Fontaine et Guy A. Lepage

ACCORDS | 212, rue Notre-Dame Ouest, Vieux-Montréal | tél. 514 282-2020 | www.accords.ca

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.