Lancement du projet SOS Cuisine au CHUM

23 avril 2012 - Par Ginette Poulin

Depuis maintenant quelques semaines, environ 1 000 patients et 450 employés du Centre cardiovasculaire du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) peuvent bénéficier du programme SOS Cuisine, un service de planification intelligente des repas et des achats alimentaires mis sur pied par l’entreprise Sukha Technologies inc. Via le www.soscuisine.com, ils ont accès à une variété de menus équilibrés, incluant des repas principaux et des collations adaptées à leurs conditions médicales et leurs préférences alimentaires. La gamme de produits inclut notamment des menus spécialisés pour les maladies métaboliques, cardiovasculaires, digestives et inflammatoires.

« La recherche a démontré que l’utilisation de menus préétablis contribuait grandement à l’adoption de meilleures habitudes alimentaires chez les patients, explique le Dr George Honos, cogestionnaire médical du Centre cardiovasculaire et chef du Service de cardiologie du CHUM. En plus de considérer les besoins de chacun, les menus ‘‘cœur en santé’’ de SOS Cuisine respectent les plus récentes recommandations nutritionnelles des organismes compétents, dont la Fondation des maladies du cœur du Canada et l’American Heart Association ».

Selon Pierre Lamontagne, vice-président R&D de Sukha Technologies inc., l’initiative du CHUM démontre que l’établissement a à cœur le bien-être de ses patients. « Cette collaboration nous permettra d’améliorer notre produit afin d’offrir le meilleur service possible aux patients et à la population en général, aussi bien pour la prévention primaire que secondaire. »

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.