brightness_4
 

Lancement du nouveau concept : La Piazza Pacini

 
3 avril 2012 | Par Ginette Poulin, Redaction Carufel

Nouvel accueil, nouvelle ambiance, nouvelle expérience ; telle est la nouvelle (!) vision de l’entreprise qui a été dévoilée lors de l’ouverture officielle du plus récent établissement de la chaîne, situé sur le boulevard Lebourgneuf, à Québec.

« Dans tous les restaurants Pacini, les employés s’empressent d’accueillir leurs clients de manière efficace, sincère et chaleureuse, explique Pierre-Marc Tremblay, président, propriétaire et chef de la direction des Restaurants Pacini. Grâce à la création d’un espace exceptionnel, j’ai voulu leur donner plus de place et plus de possibilités, pour qu’ils puissent le faire encore mieux ». En effet, 10 à 15 % des 7 000 pieds carrés de superficie sont consacrés exclusivement à l’accueil.

Sur la photo : La section d’accueil du restaurant Pacini Lebourgneuf, la nouvelle Piazza.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le service a été revu dans son ensemble, mais également l’architecture, le design et l’aménagement, dans le but de créer des aires communes qui deviendront de véritables centres d’intérêt pour les clients. La « Piazza Pacini » en est un parfait exemple. Invitant et convivial, l’espace a été conçu pour être un lieu d’accueil et de rencontres où les gens peuvent flâner et se procurer des produits fins, en plus de prendre place pour manger ou goûter ce que le chef s’affaire à préparer dans la toute première cuisine à ère ouverte de la chaîne.

Le Pacini Lebourgneuf est en quelque sorte un projet pilote puisque les 27 restaurants seront transformés à son image d’ici cinq ans, il était donc important que le nouveau concept soit conçu pour être encore tendance d’ici là.

Sur la photo : Pierre-Marc Tremblay (président, propriétaire et chef de la direction des Restaurants Pacini), Serge Lavoie (Propriétaire du Pacini Lebourgneuf) et Marco Caliari (porte-parole).

Lors de l’ouverture officielle, M. Tremblay a salué l’audace du propriétaire, Serge Lavoie, qui possède déjà les succursales de Chicoutimi, Quatre-Bourgeois (Sainte-Foy), Halles Fleur de Lys (Québec) et Lévis. Le tout dernier né de la chaîne représente non seulement un investissement de plus de 1,4 million de dollars, mais également un risque opérationnel puisque le restaurant devient, en plus, à la fois un bar et une épicerie fine.

Avec le succès de son restaurant de Calgary, l’entreprise est impatiente de pouvoir présenter le nouveau concept dans l’Ouest canadien et de poursuivre son expansion dans cette région.

Mots-clés: Canada
03 Capitale Nationale (Québec)
Marketing
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici