brightness_4
 

Lancement de la nouvelle campagne de promotion d’Aliments du Québec

 
8 avril 2011 | Par Ginette Poulin

C’est le 3 avril dernier, dans l’enceinte de la Boulangerie Première Moisson du quartier Rosemont, à Montréal, que le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Pierre Corbeil, a dévoilé la nouvelle campagne visant à mettre en valeur les aliments du Québec.

« Nous voulons guider le consommateur dans son geste d’achat en lui fournissant un repère incontournable, le logo Aliments du Québec. Celui-ci sera donc mis au premier plan, soutenu par le slogan "Toujours le bon choix !" » a souligné M. Corbeil avant de présenter la porte-parole de la nouvelle campagne. « Nous innovons cette année en choisissant d’allier aux efforts de l’industrie la notoriété d’une porte-parole chère aux Québécois, la comédienne et animatrice Chantal Fontaine. »

Issue d’une famille d’agriculteurs, cette dernière s’est dite privilégiée d’avoir été choisie pour promouvoir l’achat d’aliments du Québec. « Aujourd’hui, on peut faire presque toute son épicerie en choisissant des aliments préparés ici par des gens d’ici. Au cours des prochains mois, j’inviterai les Québécois à toujours faire le bon choix, à savoir celui des aliments du Québec ! », a-t-elle indiqué.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

La campagne prévoit, entre autres, de nombreuses apparitions de la porte-parole dans différents médias et activités publiques. Le site Internet www.toujourslebonchoix.com présentera également des clips vidéo de Chantal Fontaine ainsi que des capsules d’information sur les aliments du Québec. Enfin, cette première étape de la nouvelle campagne de promotion sera l’occasion d’inviter les producteurs, de même que les transformateurs qui ne l’ont pas déjà fait, à apposer le logo Aliments du Québec sur leurs produits.

Rappelons qu’au cours des trois dernières années, le nombre d’aliments certifiés par Aliments du Québec a triplé, passant de 4 000 à plus de 12 000. « Chaque fois que l’on achète les produits du Québec, ce sont 480 000 travailleurs d’ici que nous encourageons. Ce sont notre économie et notre société qui en bénéficient », conclut le ministre Corbeil.

Mots-clés: Québec (province)
Aliment / Boisson
Marketing

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici