Lancement d’une gamme de chocolat bio

20 novembre 2007

Une centaine de personnes se sont réunies au Boudoir Lounge, à Québec, le 14 novembre dernier, à l’occasion du lancement d’une gamme de produits biologiques certifiés par ECOCERT et commercialisés sous la marque Theobroma. Fabriqués par VCL-Vigneault Chocolatier, une entreprise présidée par la chocolatière Josée Vigneault, les nouveaux produits haut de gamme seront surtout distribués dans les commerces de détail. Toutefois, l’entreprise travaille déjà à des formats de produits pour la restauration, assure Jean-René Lemire, responsable du développement des affaires chez VCL. L’entreprise prévoit d’ailleurs effectuer un projet pilote en 2008 sur des bateaux de croisières où seraient servies des coupes en chocolat jumelées à des produits québécois.

Lors du lancement de la nouvelle gamme de chocolat, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, Laurent Lessard, a présenté une allocution saluant la réalisation de la jeune entreprise. Il a aussi rappelé que la transformation alimentaire était le plus grand secteur manufacturier au Québec, avec 74 000 emplois.

On peut apercevoir ci-dessus, de gauche à droite, Jean-Louis Helstroffer, enseignant en pâtisserie à Fierbourg, centre de formation professionnelle, qui a soutenu Mme Vigneault dans son projet d’entreprise en tant que mentor, suivi de Mme Vigneault elle-même, de France Gravel, directrice d’ECOCERT, de Jean-René Lemire, responsable du développement des affaires chez VCL, ainsi que de Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

Photos : Collaboration spéciale Serge Boulet

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.