Lancement d’un programme de certification environnementale pour l’industrie de la restauration

 
28 octobre 2010 | Par Ginette Poulin

Le 27 octobre dernier, l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) annonçait le lancement de la phase préliminaire du projet Resto-Vert, un programme de certification environnementale visant à accroître et reconnaître les efforts écologiques de l’industrie de la restauration.

« Depuis quelques années, plusieurs membres nous expriment leur volonté d’entreprendre un virage vert, mais sentent qu’il y a une insuffisance d’incitatifs et d’outils pour accompagner leur démarche, explique François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l’ARQ. La réalisation du projet Resto-Vert viendrait pallier ce manque dans le secteur et marquerait du même coup l’engagement de la restauration face à cet important enjeu ».

Afin d’appuyer le développement de cette certification, l’ARQ s’est associée à la firme Efficience, une société de conseil en stratégie de développement durable. Cette dernière aura la responsabilité de remettre, d’ici la fin de l’hiver 2011, un rapport d’étude évaluant la faisabilité d’un tel projet et délimitant le cadre de création de cette certification.

Mots-clés: Québec (province)
Développement durable
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).